altPar la voix de son directeur de publication, Abderrazzak Sitail, le groupe de presse Les Afriques, lance un appel à la mobilisation de l'ensemble des médias africains autour de la campagne "Ebola, danger... Soyons tous vigilants".


Depuis quelques semaines, je constate avec effroi l’évolution de l’épidémie à virus Ebola qui vient d’être qualifiée par les États-Unis d’Amérique comme un fait majeur, aussi grave que le Sida en son temps. Si on n’y prend pas garde, ce sont plusieurs décennies d’efforts de tous les Africains dans la relance économique et sociale qui pourraient être freinées, voire stoppées de manière radicale, par cette pandémie qui a fait, depuis janvier, plus de 3 000 morts et traverse tous les continents.

Aucun Africain ne peut rester les bras croisés ! Donner raison aux observateurs qui affirment que nous surestimons ou surmédiatisons la maladie serait un suicide et nous rendrait irresponsables face à nos concitoyens. Ainsi, l’ensemble des équipes du magazine Les Afriques se mettent d’accord pour lancer un appel à nos confrères, notamment africains, pour lancer la campagne "Ebola, danger.. Soyons tous vigilants".


Désormais, chaque semaine, notre organe publiera une bannière, avec ce slogan. Ce bandeau sera aussi visible sur le site web www.lesafriques.com, tant que l’Afrique et le monde ne seront pas venus à bout de ce fléau. Nous vous demandons de bien vouloir le reprendre dans tous vos supports (presse écrite, web, radio, TV, réseaux sociaux…).


M. Abderrazzak Sitail, Directeur de la publication


Plus d'informations : www.lesafriques.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines