altOSTEOPATHIE : Kinésithérapeutes et Médecins refusent la concertation

 

Après 18 mois d'un travail technique, fructueux et consensuel piloté par le Ministère de la Santé, les professionnels de santé (kinésithérapeutes, médecins, sages-femmes, etc.) réunis au sein de l'Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS) ont quitté jeudi 9 octobre la table des négociations en invoquant des arguments spécieux et corporatistes.

 

Alors que la réunion devait finaliser le référentiel formation attendu par toute une profession, les étudiants  et les patients,  les représentants des Professions de Santé ont préféré le clash afin de tenter de porter un coup d'arrêt aux négociations proches d'aboutir.

 

« Prenant pour prétexte des allégations erronées et hors sujet (statut, passerelles, établissements hospitaliers ....), l'UNPS a refusé, malgré les invitations du Ministère, toute discussion sur les documents qui leur avait été adressés les jours précédents » explique Dominique Blanc, Président de l'Union Fédérale des Ostéopathes de France.

 

L'UFOF, principale organisation socioprofessionnelle française d'ostéopathes s'insurge contre ce coup de force injustifié et appelle les professionnels de santé à la raison afin qu'ils reviennent  sur le chemin de la concertation.

 

 

L'Union Fédérale des Ostéopathes de France

 

Créée en 1987, l'Union Fédérale des Ostéopathes de France fait partie des quatre associations officiellement reconnues représentatives par le Ministère de la Santé en août 2014. Elle est la principale organisation socioprofessionnelle française d'ostéopathes avec près de 1 200 adhérents. Association très engagée dans les problématiques liées à la redéfinition de la profession d'ostéopathe, c'est elle qui a permis, auprès du gouvernement, l'exonération de la TVA pour les ostéopathes en 2007 et l'augmentation des heures de formation (3 520h) dans la loi HPST de 2009.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines