altParis, le 25 septembre 2014 - Etablissement public de l'Etat, le CNG entend par la signature de cette convention renforcer la synergie des actions menées avec le CNOM, autorité compétente de la profession, chargée d'une mission de service public et franchir une nouvelle étape dans le cadre de cette collaboration par le développement d'actions communes ou complémentaires dans leurs champs de compétence respectifs et d'échanges d'informations dans les domaines où les actions sont synergiques.


Cette convention de partenariat porte sur les sujets d'études et les réflexions relatifs : aux  procédures d'autorisation ministérielle d'exercice et aux modalités de fonctionnement des commissions nationales correspondantes, à la cohérence des spécialités médicales au plan ordinal et des spécialités ou disciplines du concours de praticien hospitalier ainsi qu'à l'accompagnement des médecins dans leur parcours professionnel national.


Signé pour une durée d'un an, ce partenariat pourra être renouvelé à l'issue de cette période par tacite reconduction. Il marque une volonté d'agir ensemble au service d'un même engagement, dans le système de santé et dans l'ensemble de ses acteurs qui en sont les piliers et ce, dans tous les modes d'exercices.


« Nous nous engageons dans cette démarche commune à  fortifier nos relations institutionnelles et professionnelles en misant sur la synergie de nos réflexions et de nos actions. Ce partenariat, en fait ancien, entre nos deux institutions s'inscrit dans la volonté de relevé un défi majeur, celui  d'assurer des soins de qualité à nos concitoyens, par des médecins bien formés, recrutés dans des conditions rigoureuses, bien répartis sur le territoire, pour le présent et pour l'avenir, et déontologiquement irréprochables. »


Danielle Toupillier (DG du CNG) et Patrick Bouet (Président du CNOM)





Contacts presse


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines