altEpreuves Classantes Nationales 2014 : Ce mardi 23 septembre marque la fin de la phase de choix définitif en ligne dit « amphi virtuel » des postes d’interne en médecine pour 7915 étudiants. La nouvelle procédure de choix de poste d’interne en pharmacie pour les étudiants ayant réussi le concours de l’internat (session 2014-2015) débutera le mercredi 24 septembre dès 8h30 et le vendredi 26 septembre pour les lauréats du concours de l’internat en odontologie.

Des étudiants complètement familiarisés avec la procédure informatisée, un temps de passage estimé à 1 minute

La quatrième édition de la procédure informatisée s’est déroulée en toute fluidité. En effet, les étudiants se sont désormais complètement appropriés ce mode de choix dématérialisé.  Les tranches de passage Journalières (de 450 à 570), définies en fonction des difficultés de choix prévisibles suivant le rang de classement, ont permis aux étudiants en médecine de valider leurs vœux d’affectation le plus sereinement possible.

Le temps moyen de passage des étudiants s’est réduit cette année illustrant un choix apaisé. Les créneaux horaires par tranche journalière qui avaient été annoncés ont tous été respectés.

Une hotline très appréciée et une confiance des étudiants toujours grandissante

Les représentants des étudiants et des internes en médecine présents au CNG pendant toute cette période ont été d’une très grande utilité pour conseiller quelques étudiants encore hésitants au moment de leur passage. Les appels téléphoniques sont certes moins nombreux que les années précédentes, mais les étudiants tiennent particulièrement à la possibilité d’un appui téléphonique au moment de leur choix. Ils sont une soixantaine d’étudiants à faire leur choix en ligne, en dehors des heures ouvrables, y compris la nuit lorsque la hotline est fermée.

Indice de la confiance des étudiants dans l’application développée par le CNG,  ils sont de plus en plus nombreux (plus de 1000 cette année) à se déclarer absents au moment du choix définitif de leur poste d’interne et délèguent cette mission au CNG.

Pour la première fois, les étudiants en pharmacie et en odontologie choisiront dans l’ordre de classement leur poste en direct

Alors que la simulation sur les 486 postes d’interne offerts s’est déroulé depuis fin mai, l’année 2014 est marquée par une nouveauté puisque les étudiants en pharmacie choisiront pour la première fois leur poste d’interne en direct et dans l’ordre de classement comme les étudiants de médecine. Antérieurement, les opérations informatisées s’interrompaient en fin de procédure  de simulation. La nouvelle procédure totalement informatisée leur permettra d’ajuster leurs choix jusqu’à la dernière minute  et de les réorienter, le cas échéant, en fonction notamment des choix émis par les candidats mieux classés.

Il en sera de même pour les étudiants ayant réussi le concours de l’internat en odontologie qui ont pu simuler leurs choix en ligne depuis le jeudi 26 juin. Ils sont invités à valider leur choix définitif de la même façon parmi les 110 postes d’interne qui leur sont offerts.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines