17 Septembre 2014
|Le secteur des biotechnologies françaises a grandi et montre des signes évidents de maturité et de dynamisme avec l'émergence d'acteurs industriels. Il est affiché comme stratégique par le gouvernement et est intégré dans de nombreux plans d'investissements.
La cinquantaine d'entreprises cotées en bourse, les opérations de fusions-acquisitions et la multiplication des partenariats publics ou privés démontrent le poids croissant du secteur en France et révèlent son potentiel à l'International.
L'accent doit-être mis sur les « success stories » à la française, les entreprises de taille critique et le financement des derniers tours de table afin que le secteur accède à sa totale maturité économique. Comment renforcer le secteur pour que le pari des biotechnologies en France soit totalement réussi ?
Biotechnologies à la française : pari réussi ?
Mardi 14 octobre 2014 à 9h, dans le 12e à Paris
Sup'Biotech (l'école des experts en ingénierie des biotechnologies, membre de IONIS Education Group) organise une conférence sur ce secteur en ascension qui touche à de nombreux domaines tels que : la santé, l'agriculture et l'industrie. Ses étudiants (documentaire du Tour de France de LaBiotech) ou ses anciens ( Anova-Plus) s'illustrent entre autres par leur sens de l'innovation et leur esprit d'initiative.
Anne Pezet, journaliste et consultante en pharmacie et en santé, accompagnée d'intervenants experts du secteur animera le débat autour des questions : La France peut-elle prendre la tête des biotechnologies européennes ? Quels sont ses réels atouts mais aussi ses fragilités ? Est-elle bien positionnée sur les innovations à venir ?
Intervenants (liste non exhaustive)
· Christian Béchon, PDG du LFB
· Laurence Friteau, directrice d'agence de Kelly Scientifique
· Philippe Grand, associé d'Ernst&Young
· Laurent Levy, PDG de Nanobiotix
· Jacques Souquet, fondateur de Supersonic Imagine
Retrouvez le programme complet
www.supbiotech.fr/evenements-biotech.aspx