altLe 27 septembre 2014 a lieu la 2ème journée de mobilisation commune en faveur du don de moelle osseuse. Initiée en 2013, cette journée de sensibilisation commune symbolise la coopération internationale qui existe entre les registres de donneurs de moelle osseuse à travers le monde, pour répondre aux besoins des malades en attente de greffe.

La Belgique se joint cette année à la journée de sensibilisation commune initiée en 2013 par la France, l’Italie et l’Espagne.

Ensemble, ces pays s’unissent le même jour pour diffuser un message fort en faveur des malades atteints de pathologies graves du sang et ayant besoin d’une greffe de moelle osseuse. Chaque nouveau donneur en France, comme ailleurs, offre un peu plus d’espoir à des milliers de malades dans son propre pays et dans le monde. En 2014, l’Agence s’est fixée pour ambition de recruter un minimum de 18 000 nouveaux donneurs en France, afin de diversifier les profils génétiques des donneurs inscrits et pouvoir répondre aux besoins des malades.

Quelques lignes pour annoncer cette mobilisation commune et mentionner notre site www.dondemoelleosseuse.fr serait un soutien précieux. Le site www.dondemoelleosseuse.fr est important pour nous car il représente le principal canal de pré-inscriptions en tant que donneur. La compatibilité entre deux individus étant très rare, plus les donneurs seront nombreux et plus la chance de sauver un malade augmentera.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines