alt

En Europe, le stress est le deuxième problème de santé au travail le plus souvent évoqué. Avec d'autres risques psychosociaux, il serait à l'origine de plus de la moitié de l'ensemble des journées de travail perdues.


Organisée dans 30 pays à travers l'Europe, la  campagne « Les risques psychosociaux : mieux prévenir pour mieux travailler » est coordonnée par l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), et, au niveau national, par chaque « point focal » désigné par l'Agence.


En France, le « point focal » est le Ministère du Travail et des « partenaires officiels » ont également été retenus : Psya a été désigné au titre de professionnel de la Santé, Sécurité au travail, et ce pour La France, l'Espagne et l'Italie. La mission de ces partenaires est de promouvoir la campagne dans leur pays respectif. Ils pourront compter sur des outils mis à leur disposition par l'Agence et s'appuyer sur le projet de « Prix européen des Bonnes Pratiques », organisé par l'OSHA dans le cadre de cette campagne.


Plus d'information sur :

www.healthy-workplaces.eu



C:UserskherrPicturesLOGO HDLOGOS PSYAlogo-PSYA-sans.gif



L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) contribue à faire de l'Europe un espace où le travail est plus sûr, plus sain et plus productif. Elle recherche, développe et diffuse des informations fiables et objectives concernant la sécurité et la santé et organise des campagnes de sensibilisation au niveau paneuropéen.

Fondée en 1996 par l'Union européenne et basée à Bilbao, l'Agence rassemble des représentants de la Commission européenne, des gouvernements des états membres et des organisations de travailleurs et d'employeurs, ainsi que de grands experts issus de chacun des Etats membres de l'Union et d'autres pays.




A propos de Psya

Psya travaille sur les risques psychosociaux depuis 1997. Les consultants Psya - psychologues cliniciens, victimologues, assistants sociaux, psychologues du travail, sociologues, psychologues sociaux, ergonomes, conseils RH - interviennent en collaboration avec tous les acteurs de l'entreprise, sur les trois niveaux de prévention : Primaire (Audit-conseil) / Secondaire (Formation) / Tertiaire (Accompagnement). Tous les intervenants Psya sont diplômés et soumis au code de déontologie de leur profession garantissant ainsi éthique et confidentialité.

Psya est habilité en qualité d'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP).

Psya est membre de la F.I.R.P.S (Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux).

Psya, est présent à Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux et Marseille ainsi qu'en Espagne et en Italie.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines