altLe Tour de France de LaBiotech, traverse l'Atlantique, le documentaire est diffusé depuis le mois de mai dernier dans plusieurs villes des États-Unis, après une dizaine de projections en Europe. Au programme, des diffusions à : Washington, Boston, San Francisco et San Diego lors du BIO, le plus grand salon au monde pour les biotechnologies. LaBiotech.fr a su acquérir la reconnaissance de ses pairs en mettant à disposition de tous gratuitement, du contenu de qualité, parfois exclusif, lié aux biotechnologies. Le documentaire est visible sur le site: http://labiotech.fr/videotourdefrance/

 

Le projet du « Tour de France de LaBiotech » a débuté en juillet 2013 par un mois de traversée de la France à vélo à la rencontre de 26 entreprises de biotechnologies. Les interviews recueillies des dirigeants se retrouvent dans un documentaire sur l'écosystème des biotechnologies en France entrecoupé de séquences présentant les lieux traversés.

Porté par deux jeunes entrepreneurs, co-fondateurs de LaBiotech.fr, Philip Hemme et Joachim Eeckhout, étudiants de l'école Sup'Biotech, ce projet devait initialement se cantonner à la France. Face au succès rencontré, le documentaire a finalement traversé les frontières et a été projeté en Europe à Paris, Berlin, Copenhague, Heidelberg, Londres puis aux États-Unis.

 

Cap sur les Etats-Unis :

 

 

La première étape a eu lieu le 5 mai à Washington au sein du prestigieux National Institute of Health, un des plus grands instituts biomédicaux au monde. Le documentaire a ensuite été projeté à Boston, biocluster mondial de référence, au sein des bâtiments de recherche de l'entreprise pharmaceutique Merck. Et pour finir, direction la Californie avec un passage par le plus grand salon des biotechnologies au monde BIO 2014 à San Diego.

 

« C'était un de nos rêves d'aller au BIO dans notre carrière et nous irons finalement plus tôt que prévu. C'est exceptionnel ! Nous sommes heureux et fiers de pouvoir présenter au BIO, aux États-Unis notre film sur l'écosystème des biotechnologies en France. » déclare Philip Hemme.

 

Joachim Eeckhout ajoute et conclut : « Toute cette aventure a été une expérience incroyable pour nous et a confirmé le potentiel du projet, auquel peu croyaient au début. Ce Tour de France vient aussi relayer le succès croissant de notre site web d'information gratuite sur l'actualité des biotechnologies en France, www.labiotech.fr ».


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines