19 Juin 2014
|Massy - Le 18juin 2014 - Quantum Genomics a présenté les résultats définitifs des études cliniques de phase I menées avec son produit QGC001 à l’occasion du congrès commun des Sociétés Européenne et Internationale d’Hypertension à Athènes
Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, en collaboration scientifique avec le Dr. Catherine Llorens-Cortes (INSERM U1050/Collège de France), a présenté, à l’occasion du congrès HYPERTENSION 2014 qui s’est tenu à Athènes du 13 au 16 juin 2014, les résultats définitifs des études cliniques de phase I menées pour sa molécule QGC001.
QGC001 est la première molécule d’une nouvelle classe d’agents antihypertenseurs appelée BAPAI pour « Brain Aminopeptidase A inhibitors ». QGC001 vise à offrir une alternative thérapeutique pour le traitement de l’hypertension artérielle en particulier pour les patients ayant un profil hormonal particulier, caractérisé par une concentration de rénine abaissée et de vasopressine élevée (LRVH profile), dont la pression artérielle est plus difficile à contrôler avec des bloqueurs classiques du système rénine-angiotensine systémique.
Les résultats positifs obtenus, notamment en matière de tolérance et de profil de sécurité, vont permettre de poursuivre le développement clinique en phase 2 chez des patients hypertendus.
Prochains rendez-vous de Quantum Genomics
Du 23 au 26 juin 2014, la société sera présente à la convention internationale BIO (Biotechnology Industry Organization), qui se déroulera à San Diego (Etats-Unis). Cette convention est le plus grand événement mondial pour l'industrie de la biotechnologie, avec la présence de 1 100 entreprises de biotechnologie, institutions universitaires, centres de biotechnologie d'état et organisations connexes à travers les États-Unis et dans plus de 30 autres pays.
Les 25 & 26 juin 2014, Quantum Genomics participera également aux French Life Sciences
Days, organisées à New-York par France Biotech. Cette conférence a pour objectif de renforcer les liens entre les sociétés cotées françaises des Sciences de la Vie et les investisseurs nord-américains.
A propos de Quantum Genomics
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l’hypertension artérielle et l’insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l’inhibition de l’aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI – Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l'INSERM et du CNRS.
Quantum Genomics est coté sur le marché Alternext à Paris (code ISIN : FR0011648971 - mnémo : ALQGC).