altKiev / Genève (CICR) – Alors que les conditions de sécurité se dégradent dans la région de Donetsk, notamment autour de l’aéroport international de la ville, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) fournit aux hôpitaux le matériel médical dont ils ont grand besoin pour soigner les dizaines de personnes blessées dans les combats faisant rage dans la région.

« Tandis que le nombre de blessés augmente, les établissements ont besoin de toute urgence de médicaments et de matériel de pansement », indique Vera Radovic, chef du bureau du CICR à Donetsk. « Quatre hôpitaux civils à Mariupol et deux hôpitaux à Donetsk ont déjà reçu des fournitures médicales, et d’autres parviendront bientôt à Kramatorsk. »

Le CICR rappelle à toutes les parties impliquées dans les violences qu’elles doivent respecter l’emblème de la croix rouge, dont l’usage est strictement réservé aux personnes ou entités qui y sont autorisées par les quatre Conventions de Genève. De plus, les travailleurs de la Croix-Rouge doivent pouvoir accomplir leur mission humanitaire sans entrave, et les biens qui appartiennent aux organisations de la Croix-Rouge, dont les moyens de transport, doivent être protégés contre les effets de la violence.

À Kiev, Odessa et Kharkov, des collaborateurs du CICR ont commencé à visiter des personnes détenues en lien avec la situation actuelle. Le but purement humanitaire de ces visites est d’évaluer de manière indépendante les conditions de détention et le traitement réservé aux détenus.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines