altLe syndicat des biologistes praticiens, Bioprat, dénonce la menace que fait peser la réforme de la biologie sur des milliers d’emplois, en favorisant, à terme, la mise en vente des laboratoires indépendants au profit de groupes financiers internationaux. Le syndicat en appelle à l'arbitrage du ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, afin d'éviter la disparition de l'ensemble d'un secteur industriel médical.


Devant le risque de démantèlement qui menace les laboratoires indépendants, le syndicat Bioprat interpelle Arnaud Montebourg sur les conséquences d'une réforme des laboratoires en complète contradiction avec le patriotisme industriel qu’il défend. Ainsi le texte impose aux biologistes des contraintes intenables qui les poussent à vendre leurs outils de travail à des groupes financiers.

Au delà des problématiques économiques et sociales, le syndicat Bioprat dénonce par ailleurs la perte d'un savoir scientifique jusque là développé en France,
induite par la financiarisation du secteur, qui vide les laboratoires rachetés de leurs moyens techniques et humains.

Il dénonce une loi qui entraine par voie de conséquence la disparition ou le regroupement d’entreprises de diagnostic implantées en France, abandonnant l’innovation et le développement au profit de la seule rentabilité, au détriment à la fois de l‘emploi et de la santé du patient.


Le syndicat demande la remise à plat de cette réforme promulguée au nom de l’excellence et qui produit sur le terrain strictement l'opposé.


Plus d'informations : www.bioprat.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines