02 Avril 2014
|ESO Paris ouvre les portes de sa clinique au grand public : une semaine d’information et de consultations.
Du 7 au 12 avril 2014, à l’occasion de la journée mondiale de la santé, ESO Paris ouvre les portes de sa clinique ostéopathique sur le thème « Ostéopathie et Prévention » : une opportunité pour chacun de préserver son capital santé.
Chaque année à la date du 7 avril, de nombreuses organisations et associations célèbrent la journée mondiale de la Santé, date d’anniversaire qui coïncide avec la création de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en 1948. Cette journée a pour objectif d’informer la population sur les risques sanitaires, la maladie, la souffrance, la mortalité : la santé dans sa grande globalité. Dans les pays en voie de développement le constat est alarmant : les habitants souffrent d’un cruel manque d’accès aux soins et aux médicaments. A contrario, il est possible de maintenir un état général de bonne santé dans les pays occidentaux. Pour preuve : l’espérance de vie en bonne santé s’élève en France à 69 ans et 8 mois pour les femmes et 68 ans pour les hommes. Pourquoi ne pas profiter de cette chance pour réaliser un bilan et préserver son bien-être ?
Ostéopathie et Prévention
A l’occasion de la Journée mondiale de la Santé du 7 avril 2014, la Clinique ostéopathique ESO Paris, ouvre ses portes au public. Située en région parisienne à Champs-sur-Marne (77), elle est la plus importante clinique ostéopathique de France.
ESO Paris Clinique propose au grand public de prendre rendez-vous pour un bilan ostéopathique gratuit, dans le cadre de la prévention et de la conservation de leur état de santé. Les consultations seront assurées par des ostéopathes exclusifs et s’effectueront du lundi au samedi de 08h00 à 19h00.
Deux conférences thématiques ouvertes à tous
La clinique ostéopathique ESO Paris organise également 2 conférences thématiques afin d’informer le grand public sur les bienfaits de l’ostéopathie.
§ L’Ostéopathie comme acte de prévention : Lundi 7 avril 2014 de 10h30 à 11h30
Le but principal d’un ostéopathe demeure le maintien de l’état de santé du patient, selon une approche globale du corps et de ses systèmes fonctionnels. Cette conférence sera animée par Jean Stéphane BEAURAIN, ostéopathe exclusif diplômé ESO Paris. Il reçoit en consultation des nourrissons, des enfants, des adultes, des séniors, des femmes enceintes et des sportifs.
§ Ostéopathie : Pour qui, pour quoi ? : Lundi 7 avril 2014 de 16h30 à 17h30
L’ostéopathie s’adresse à tous : adultes, hommes et femmes, enfants de tous âges, personnes âgées, sportifs professionnels ou amateurs. En tant que dispositif global de prévention, pour éviter les douleurs ou les soigner, la consultation ostéopathique s’avère particulièrement efficace. Elle permet d’entretenir l’état de santé général en intervenant en complément de la médecine allopathique, en réalité la médecine conventionnelle. L’ostéopathe Frédéric Elias, diplômé ESO Paris, membre du Syndicat Français Des Ostéopathes, spécialiste de l’ostéopathie musculo-squelettique viscérale et crânienne pour tout âge de la vie animera la conférence.
« Il est important d’aller voir son ostéopathe au moins un fois par an. Comme pour la visite annuelle de contrôle chez le dentiste, il est important de consulter régulièrement son ostéopathe avant d’avoir mal. Il pourra s’assurer de la bonne mobilité des tissus de votre corps, agir dans une logique de préservation globale de la santé, et prévenir l’installation de douleurs chroniques qui seraient plus longues à traiter par la suite. » indique Stéphanie VILTART, responsable de la clinique ostéopathique ESO Paris.