Protelos® (ranélate de strontium) : nouvelles restriction d’indication et recommandations concernant la surveillance du traitement
25 Mars 2014
|Information destinée aux rhumatologues, endocrinologues, médecins internistes, généralistes, gynécologues, gériatres, chirurgiens, orthopédistes, cardiologues et pharmaciens hospitaliers et officinaux.
- d’évaluer le risque cardiaque ou d’apparition de pathologies cardiovasculaires avant d’instaurer un traitement chez leurs patients,
- de réaliser une surveillance régulière de ce risque chez leurs patients tous les 6 à 12 mois,
- d’arrêter le traitement si leurs patients développent une pathologie cardiaque ischémique, une artériopathie périphérique, une pathologie vasculaire cérébrale, ou en cas d’hypertension artérielle non contrôlée.
Le traitement doit uniquement être instauré par un médecin ayant l’expérience du diagnostic et du traitement de l’ostéoporose.
Des documents d’information et de minimisation des risques relatifs aux nouvelles indications et aux nouvelles modalités de prescription de PROTELOS® seront fournis aux professionnels de santé et aux patients.