altLe premier bilan du Service d'Accueil et de Soins ouvert le 1er octobre 2013 par la Polyclinique Bordeaux-Tondu, à l'intérieur de ses murs rue du Tondu à Bordeaux, est plébiscité tant par les patients que par les acteurs de la santé.

 

375 patients ont bénéficié d'une consultation, en horaires de jour ; 4 ont été pris en charge puis dirigés vers un service de réanimation, et 175 ont pu bénéficier d'avis complémentaires de spécialistes. 32 patients ont été hospitalisés. Chiffres au 31/12/2013

 

Contribuer au désengorgement des structures d'urgences

 

Loin de vouloir se substituer aux urgences classiques - qui nécessitent un agrément spécifique de la part de l'ARS, Agence régionale de Santé -, le Service d'Accueil et de Soins s'adresse prioritairement aux personnes souhaitant une prise en charge médicale sans rendez-vous, et aux patients post-opératoire en phase précoce de retour à domicile. Ce service est en soutien auprès des médecins généralistes et auprès de praticiens en charge des patients hospitalisés en EHPAD.

 

Le Service d'Accueil et de Soins propose ainsi une offre complémentaire à l'hospitalisation classique sans nécessité de prise de rendez-vous, favorise le désengorgement des services d'urgence existants sur la métropole bordelaise, facilite le suivi du patient post-opération et contribue à répondre aux besoins de tous les acteurs de la santé dont les médecins traitants.

 

Ouvert de 9h à 19h, 5 jours sur 7 (prochainement 7/7). Tél. 05 56 560 720

 

 


A propos de la Polyclinique Bordeaux-Tondu,

Créée en 1914 et dirigée par Sophie Gille, la Clinique du Tondu appartient depuis 2009 à la Compagnie Stéphanoise de Santé (C2S), groupe de santé privé, pour partie détenu par des praticiens. Dotée de 143 lits et places (chirurgie, médecine, ambulatoire et soins de suite et réadaptation), elle compte 160 salariés et 76 praticiens de disciplines variées et « pointues », 1 bloc opératoire de 8 salles d'intervention. 13 000 patients y sont accueillis chaque année.

 

www.bordeauxtondu.fr


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines