altDévoilées à l'occasion du salon MEDICA, ces nouvelles tablettes dopent la productivité et optimisent les workflows de soins de santé


Düsseldorf, le 20 novembre 2013 - MiTAC dévoile deux nouvelles tablettes sous Android conçues pour les métiers de la santé, à l'occasion du salon MEDICA (Düsseldorf, 20 - 23 novembre, Hall 16, stand F10-1). Les deux dispositifs - le MioCARE A335 avec un écran de 5,88"et le MioCARE L135 avec son écran de 10,1" - bénéficient d'une connectivité WIFI et mobile, ainsi que de lecteurs de code-barres et RFID qui simplifient la collecte de données. Ces équipements sont utilisés par les équipes médicales pour accéder aux dossiers électroniques des patients et y enregistrer des données avec davantage de précision et d'efficacité. Ce gain de productivité accélère les tâches administratives et invite ainsi à consacrer davantage de temps aux soins de santé.


"Pour s'imposer en tant qu'outil fiable pour les soins au quotidien dans un hôpital, les équipements mobiles doivent se conformer à certaines exigences spécifiques au monde de la santé, parmi lesquelles la possibilité d'être désinfectés, des accès sécurisés et la confidentialité des données, un format compact et léger, une durabilité sur le long terme et une autonomie importante des batteries. MioCARE s'aligne parfaitement sur l'ensemble de ces exigences », constate Piet Deschuymer, Président de MiTAC Europe.



Davantage de simplicité et de sécurité au travail

Les soins de santé sont prodigués par différents profils, et chacun d'entre eux a ses propres besoins en matière de mobilité. La gamme MioCARE a été conçue pour prendre en charge tous ces besoins, dans les centres hospitaliers et cliniques, les services d'urgence ou encore les laboratoires et pharmacies des établissements de santé. Des options, comme le scanner de code-barres, favorisent l'identification automatique des patients, des médicaments ou des échantillons, tandis que la fonction de connectivité offre aux professionnels de santé un accès direct aux systèmes et données informatiques de santé.


C'est cet accès immédiat aux dossiers médicaux qui encourage de nouvelles méthodes de travail, d'autant que cet accès est possible au chevet du patient, lors de déplacements in situ, et sur l'ensemble du périmètre d'un hôpital. L'intégration directe de données dans le système d'information hospitalier est bien plus rapide qu'avec un processus traditionnel basé sur le papier, et fournit une validation automatique des données saisies, ainsi qu'un historique de ces données.


Un panel fonctionnel riche

La sécurité est une priorité pour la gamme MioCARE, avec notamment une authentification à deux facteurs par carte à puce ou le verrouillage à distance d'un dispositif via une solution de gestion des flottes mobiles. Les modèles A335 et L135, qui peuvent être désinfectés, bénéficient d'une connectivité RFID/NFC (Near field communication) et de lecteur de code-barres 2D, ce qui accélère la saisie de données lors des différentes tâches accomplies par les professionnels de santé. La connectivité WIFI dual-band, compatible Cisco CCX, assure une utilisation fiable et sécurisée sur les réseaux d'un hôpital. La connectivité 3G et le GPS intégrés, ainsi que l'alimentation électrique nomade proposée en option, font de ces deux produits des solutions idéales pour les équipes soignantes.


La tablette MioCARE A335, légère, se transporte sans effort, même lors des longues journées de travail. Conçue de manière ergonomique pour être tenue dans une seule main, cette tablette est particulièrement conviviale. Ce modèle bénéficie d'un boitier robuste certifié IP54 et d'un support de chargement proposé en option. Ce support peut accueillir une ou plusieurs tablettes pour que ces dernières soient toujours prêtes à être utilisées.


Le modèle L135 présente un écran haute-résolution avec un module de numérisation qui permet de capturer rapidement et précisément les notes et signatures. Il est hébergé dans un boîtier étanche jusqu'à 1 mètre d'eau et certifié IP67. Il affiche également une résistance optimale aux chutes et aux chocs, comme le soulignent des tests de chute sur sol en béton menés selon la norme MIL-STD-810G. Une batterie échangeable à chaud permet une utilisation en continu.


Les Tablettes MioCARE A335 et L135 seront disponibles au premier semestre 2014.



À propos de MiTAC

Créé en 1982, MiTAC se positionne sur trois principaux cœurs de métier : les produits grand public, les produits professionnels et les produits de communication mobiles. MiTAC, qui compte 10 000 collaborateurs dans le monde, est basé à Taipei, Taiwan, et avec des sites de production en Chine. MiTAC International Corporation est un acteur historique de l'informatique mobile. L'entreprise détient et exploite également un système de navigation international proposé sous différentes marques : Mio, Magellan et Navman. Depuis quelques années, MiTAC offre une gamme de tablettes tactiles sous la marque MioCARE , imaginées sur mesure pour les métiers des soins de santé.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines