altLe Conseil d’Administration de la Fondation Lenval a choisi Monsieur Arnaud POUILLART, actuellement Directeur du Centre Hospitalier de Dôle (39), pour diriger l’Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif  Hôpitaux Pédiatriques de Nice CHU-LENVAL qui regroupe désormais l’ensemble des services pédiatriques niçois et aura dans les prochains mois un statut hospitalo-universitaire.

Monsieur POUILLART exercera les fonctions de Directeur délégué chargé de la pédiatrie hospitalière aux côtés du Directeur Général de la Fondation, Monsieur Bernard LECAT.

Monsieur POUILLART prend ses fonctions progressivement à compter du 1er novembre 2013, dans le cadre d’une mise à disposition à temps partiel avant d’être détaché à temps plein à Lenval à compter du 1er janvier 2014.

A cette date, l’essentiel des dispositions du protocole d’accord signé le 13 mai 2013 entre la Fondation Lenval et le CHU de Nice aura ainsi été mis en œuvre.

Il faut rappeler que la gestion des services de pédiatrie regroupés sur le site de Lenval depuis 2010 est effectivement assurée, par l’ESPIC Hôpitaux Pédiatriques de Nice CHU-LENVAL, rattaché à la Fondation depuis le 1er juillet 2013.

Une révision des statuts de la Fondation a été engagée et est actuellement soumise au Ministère de l’Intérieur, en vue d’organiser une représentation du CHU de Nice dans le Conseil d’Administration de la Fondation Lenval.

Les instances de l’ESPIC sont en place. Le nouveau directeur est recruté et il composera, dans les prochaines semaines, son directoire. Une nouvelle conférence médicale est constituée. Elle a élu le Docteur Jean-Luc CLEMENT (ancien Président de la CME de Lenval) comme Président et le Docteur Christian RICHELME (Pédiatre issu du CHU de Nice) comme Vice-Président.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines