21 Octobre 2013
|Précurseur et novateur dans la formation en ostéopathie, ESO Paris a toujours su créer la nouveauté et s’adapter afin de rester le chef de file du secteur ostéopathique. Aujourd’hui encore, cet établissement fait preuve d’innovation et de modernisme en sachant se renouveler et présente sa nouvelle stratégie et sa nouvelle identité visuelle.
ESO Paris, une nouvelle stratégie cohérente avec ses ambitions
Pour rester leader dans un environnement particulièrement concurrentiel, l’école souhaite s’appuyer sur une identité puissante et lisible de tous en France comme à l’International.
Le nouveau logo renforce la valeur de transmission du savoir. Les deux mains ouvertes, vues de profil et symétriques, se répondent dans un mouvement d’échange et de transmission. Elles décrivent un cercle, forme parfaite évoquant le bien-être, l’équilibre, l’unité, et la solidarité. Entre ces mains, une courbe légère symbolise l’élément corporel traité (une colonne vertébrale, un muscle, un tendon...).
La signature, « Penser la santé autrement », illustre la capacité de l’école à former les ostéopathes de demain, au service de la santé.
ESO Paris se décline désormais en 3 nouvelles entités qui permettent de différencier l’ensemble des activités de l’école :
ESO Paris Supostéo : l’école référente dédiée à la formation initiale d’ostéopathes exclusifs avec plus de 5 000 heures réparties sur 6 années d’études (Diplôme enregistré au RNCP au niveau 1).
ESO Paris Clinique : la plus grande clinique ostéopathique en France intégrée au sein de l’école et qui dispense plus de 25 000 consultations par an, auxquelles se rajoutent près de 10 000 consultations externes. Elle offre aux étudiants une mise en situation professionnelle progressive, régulière et récurrente, dès le début de leur scolarité. Elle est ouverte au public et participe à la démocratisation de l’ostéopathie auprès du grand public.
ESO Paris Recherche : un pôle d’excellence et de compétence basée sur la Recherche en ostéopathie offrant la possibilité de faire évoluer les pratiques en combinant les savoirs et les connaissances ostéopathiques, médicales et scientifiques. Faire avancer la discipline et enrichir l’ostéopathe dans sa pratique quotidienne, assoir sa position d’expert sur son champ d’action. Chaque année l’école présente plus de 100 travaux de recherche réalisés par ses étudiants qui font régulièrement l’objet de publications dans des revues scientifiques et de présentations lors de symposium internationaux.
ESO Paris : Un nouveau positionnement renforçant ses expertises
Il est important pour ESO Paris de transmettre sa passion et la précision du geste ostéopathique, tout en gardant les valeurs historiques de la discipline. L’école œuvre encore et toujours au service du praticien et du grand public afin de s’affirmer comme le référent incontournable du secteur.
Son ambition stratégique est de continuer à développer un portfolio de formations pertinentes et de haute qualité mais également de consolider son expertise sur le champ de l’ostéopathie.
Christophe Caporossi, Directeur Adjoint ESO Paris, insiste sur le fait que « l’école doit rester leader en ostéopathie avec un positionnement fort, un enseignement axé sur l’excellence, sur l’humain et sur la passion. Reconnue par les professionnels de l’ostéopathie depuis 1990, une de ses ambitions est également d’être identifiée par le grand public et les professionnels de santé comme la Grande Ecole d’ostéopathie en France et en Europe.»
ESO Paris se donne ainsi comme missions de :
– former des praticiens passionnés, compétents et rigoureux en leur transmettant les valeurs historiques de l’ostéopathie,
– développer la recherche et l’innovation en ostéopathie sur le plan national et international,
– faire bénéficier de soins ostéopathiques au plus grand nombre.
ESO Paris consolide par ailleurs les expertises de l’école au travers d’une recherche et d’une clinique innovantes. Elles permettent de nourrir les formations pour continuer à développer chez les étudiants une totale compétence professionnelle et développer la renommée de ESO Paris créant ainsi de la valeur académique et renforçant sa crédibilité à l’international.
Téléchargez l’ensemble des documents et des visuels sur : www.eso-suposteo.fr/presse_oct2013
A propos de ESO : ESO Paris a été créée en avril 1990. Etablissement d’enseignement supérieur privé agréé par le Ministère de la Santé, ESO Paris accueille de 700 à 800 étudiants par an, tous niveaux d’études confondus. L’enseignement est assuré par un corps professoral de plus de 190 enseignants: ostéopathes professionnels français et étrangers, spécialistes du corps médical, scientifiques, universitaires, chercheurs, assistants de cours. ESO Paris dispense un enseignement supérieur long post-bac de 5000 heures minimum, dont 1000 heures de pratique, sur 6 ans minimum, répartis en 3 cycles universitaires, conformément aux normes européennes et aux recommandations de l’OMS. L’Ecole dispose d’une clinique intégrée avec 40 salles de consultation et d’une unité de recherche. Le troisième cycle de ESO Paris est à la fois international et universitaire avec la possibilité d’obtention d’un Master universitaire de recherche (Msc) et de conclure par un doctorat Es-sciences en partenariat universitaire. Les ostéopathes, diplômés de ESO Paris et des universités partenaires, forment ainsi les cadres français de la recherche appliquée à l’ostéopathie. Des formations spécifiques et pointues aboutissant à des Certificats d’Etudes Spéciales (CES) permettent aux diplômés de devenir des spécialistes dans certains domaines de la santé. Le Titre National d’ostéopathe délivré par ESO Paris est enregistré au RNCP niveau 1. www.eso-suposteo.fr