altl'étude NutriNet (étude de cohorte sur Internet lancée en 2009) vise à mieux comprendre les relations nutrition et santé, mais également  préciser le rôle de différents déterminants sur les comportements alimentaires et l'état nutritionnel.

Un nouvel article issu d'analyse sur la cohorte NutrInet-Santé est paru  le 18 octobre dans la revue PLOS ONE. Il porte sur  les profils des consommateurs de produits bio en France (Profiles of organic  food consumers in a large sample of French adults: results from the Nutrinet-Santé Cohort Study  par Emmanuelle Kesse-Guyot, Sandrine Péneau, Caroline Méjean, Fabien Szabo de Edelenyi, Pilar Galan, Serge Hercberg et Denis Lairon, PLOS ONE 18 octobre 2013)

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de la coordination NutriNet-Santé présentant les principaux résultats de cette étude. 

A cette occasion, les chercheurs relancent leur appel au volontariat pour trouver plus de volontaires pour notre cohorte. Si à ce jour plus de 250 000 internautes se sont déjà inscrits, les chercheurs rappellent qu'ils souhaitent,  à terme, recruter 500 000 internautes qui acceptent de participer à cette grande  aventure scientifique et humaine. En consacrant quelques minutes par mois pour répondre,  par Internet (sur le site www.etude-nutrinet-sante.fr) aux différents questionnaires simples et confidentiels, sur l'alimentation, l'activité physique et la santé, les  participants contribuent à faire progresser les connaissances en nutrition.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines