Le Centre Eugène Marquis de Rennes à la pointe dans la lutte contre le cancer du foie grâce à un traitement qui prolonge d’un facteur 2 à 3 le temps moyen de survie des patients atteints de carcinome hépatocellulaire avec ou sans thrombose porte
18 Juin 2013
|Le carcinome hépatocellulaire (cancer primitif du foie) est le 5e cancer le plus fréquent dans le monde. En France, plus de 7 000 personnes sont diagnostiquées avec un carcinome hépatocellulaire chaque année.
La radioembolisation avec TheraSphere®, une thérapie ciblée de faible toxicité contre le cancer du foie
Le Centre Eugène Marquis de Rennes est dédié à la lutte et la recherche contre le cancer. Depuis 2006, il a choisi TheraSphere® pour traiter les tumeurs du foie. TheraSphere® est une thérapie puissante*, ciblée et bien tolérée, qui détruit la tumeur de l’intérieur, en préservant les tissus hépatiques sains environnants. Un traitement efficace, qui prolonge la durée de survie des patients, avec des effets secondaires modérés comparables à ceux de la grippe.
* de forte activité spécifique
200 patients ont déjà bénéficié de TheraSphere® au Centre Eugène Marquis
TheraSphere® est homologué en Europe pour le traitement des tumeurs hépatiques et est utilisé en France dans tous les types de cancer du foie. À ce jour, cette thérapie n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie. 90% des patients français ayant bénéficié de TheraSphere®ont été soignés au Centre Eugène Marquis de Rennes, qui a choisi d’en assumer le surcoût. Efficace, ciblée et bien tolérée, cette thérapie de pointe mériterait d’être accessible à tous. TheraSphere® fait partie des rares options thérapeutiques disponibles pour les patients atteints de carcinome hépatocellulaire avec ou sans thrombose de la veine porte.