30 Avril 2013
|Si certains secteurs, comme le marketing, ont très vite compris l’intérêt que peut représenter le Big Data, d’autres commencent à peine à entrevoir le potentiel de leurs données ; comme c’est le cas pour la santé. Ce marché pourrait pourtant se chiffrer à près de 300 milliards de dollars par an, selon le cabinet McKinsey et d’autres analystes.
Pour les responsables de santé, la multiplication des données numériques donne tout son sens à la question du Big Data. Car en plus des données patients, un hôpital utilise en moyenne 100 autres applications qui génèrent de nombreux paquets de données. Et à moins que ces différents types de données soient tous au même format, il est extrêmement difficile d’en extraire des informations exploitables, qui pourraient pourtant permettre d’améliorer la qualité du suivi et la prise en charge.
· Comment les organismes de santé français (hôpitaux, cliniques…) peuvent-ils se préparer à ce nouvel afflux de données ?
· Quelles solutions mettre en place pour mettre le Big Data au service des patients et d’une meilleure offre de soin ?
· Comment assurer la protection et la confidentialité des données qui circulent d’un établissement à l’autre ?
· Comment tirer profit du Big Data pour réduire les dépenses des professionnels de santé ?
Le spécialiste des données EMC aide les établissements de santé à se transformer et à se préparer aux défis de demain. Avec plusieurs centaines de clients issus du secteur de la santé à travers le monde, EMC aide les professionnels à gagner en efficacité pour un meilleur service aux patients.