altAnne Bruant-Bisson a été nommée directrice générale adjointe de l’Institut de veille sanitaire (InVS) à compter du 1er mars 2013, en remplacement de Caroline Gardette, désormais Inspectrice  des Affaires sociales (Igas).

Agée de 51 ans,  Anne Bruant-Bisson est diplômée de l’Ecole d’administration des Affaires maritimes, après une formation en sciences politiques et en anglais.

Elle a occupé des  fonctions dans l’administration chargée de la mer pendant 15 ans  sur les politiques transversales en matière de pêche, de navigation, de commerce et de loisirs, puis en administration centrale sur les problématiques des cultures marines (conchyliculture et aquaculture), sous l’angle juridique, économique, sanitaire et zoosanitaire.

Elle rejoint  l’administration de la santé et du social en 1997 dans le champ de l’accueil et  de l’intégration des demandeurs d’asile, réfugiés et populations immigrées ; elle est nommée sous-préfète d’arrondissement en Picardie en 2004, puis  conseiller de coopération et d’action culturelle en Australie.

A son retour, en 2008, elle occupe un poste de directeur de projet auprès du secrétaire général des ministères sociaux sur la mise en place des agences régionales de santé, avant d’intégrer l’Igas, en 2009, où elle effectue plusieurs missions d’inspection ou d’évaluation de dispositifs ou d’organismes, dans le secteur de la santé pour l’essentiel, ainsi que  des missions dans  le champ de la cohésion sociale et du marché du travail.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines