15 Mars 2013
|Paris, Le 14 mars 2013 - Depuis plusieurs jours, les orthophonistes sont victimes d'une vaste opération qui s'apparente à un testing national à partir d'une plateforme téléphonique. La recrudescence d'appels laisse en effet penser qu'une commande a été passée afin de vérifier les délais d'attente et les types de pathologies prises en charge par les orthophonistes.
Les demandes, des plus fantaisistes, concernent des pathologies spécifiques, l'interlocuteur anonyme cherchant également à connaître les horaires d'ouverture des cabinets et mettant fin à l'appel dès que l'orthophoniste demande des précisions.
La Fédération Nationale des Orthophonistes dénonce fermement cette méthode et s'emploie à trouver l'origine de cette opération douteuse et contestable susceptible de porter atteinte à la relation orthophonistes - demandeurs de soins.
La Fédération Nationale des Orthophonistes ne tolèrera pas que des professionnels de santé soient ainsi suspectés, et interpelle la Ministre des Affaires sociales et de la Santé dans un courrier adressé ce jour.
Plus d’informations sur www.fno.fr