30 Avril 2009
|Le Centre Hospitalier Princesse Grace sera bientôt équipé d'un appareil médical de haute technicité, le Tissue-Tek Xpress, un automate pour imprégnation rapide des tissus en continu.
Grâce à un don de 250 000 euros de la Fondation Cuomo au CHPG, le Service de Pathologie pourra bénéficier de ce matériel très innovant dont les qualités multiples profiteront aussi bien aux patients qu'aux professionnels médicaux.
En effet, les progrès apportés par l'automate sont nombreux : une rapidité d'exécution permettant une meilleure prise en charge thérapeutique et l'amélioration de l'économie de santé ; un fonctionnement sans aucun formol ni solvant garantissant le respect de l'environnement mais aussi de meilleures conditions de travail pour les personnels; et enfin une évolution positive des techniques de biologie moléculaire.
L'acquisition de cet appareil révolutionnaire permet au CHPG et par là même à la Principauté de demeurer à la pointe de l'innovation technologique en matière d'équipement de santé.