altDepuis bientôt 4 ans, les orthophonistes et les étudiants se battent pour que les conclusions des travaux de réingénierie de leur formation initiale soient entérinées. Le niveau de formation doit correspondre aux compétences nécessaires à l’exercice de la profession telles que définies par les référentiels Activités et Compétences validés par le ministère de la Santé.

Les orthophonistes et les étudiants sont las d'attendre un rendez-vous promis par la ministre de la Santé il y a plus de deux mois.

Les orthophonistes et les étudiants sont las que leur profession ne soit pas reconnue à son juste niveau : celui proposé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : le grade Master.

C'est pourquoi l’ensemble des composantes de la profession appelle toutes les personnes susceptibles de les soutenir à les rejoindre dans la bataille pour un grade master pour l’orthophonie.

Une action commune des étudiants, des centres de formation et des professionnels sera organisée dans toutes les villes accueillant un centre de formation le jeudi 17 janvier 2013 de 12h30 à 13h30 (toutes les informations : www.fno.fr)

Les orthophonistes et les étudiants en orthophonie exigent maintenant, forts du soutien du candidat François Hollande en février dernier, le juste niveau de reconnaissance de leur formation : le grade Master.

Plus d’informations sur www.fno.fr


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines