altChristophe JACQUINET, directeur général de l’agence régionale de santé de Rhône-Alpes, a décidé de renouveler l’autorisation de la maternité du centre hospitalier des Vals d’Ardèche à Privas (Ardèche) pour une durée de cinq ans.

Cet établissement, qui avait bénéficié d’une dérogation en juillet 2011 jusqu’au 31 décembre 2012, a su mettre en place les conditions nécessaires à son renouvellement : mise en conformité, travaux à venir pour la réalisation de césariennes en urgence, recrutement de deux gynécologues-obstétriciens de plein exercice qui assurent la permanence des soins et ainsi la sécurité des mamans et des nourrissons ; consultations délocalisées sur le territoire ; travail de coopération avec les maternités de Aubenas et Valence.

Tout ceci devrait concourir à l’augmentation de son activité.
L’agence régionale de santé Rhône-Alpes a dont décidé de suivre l’avis de la Commission spécialisée de l’offre de soins de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) Rhône-Alpes de poursuite de l’activité de la maternité de Privas. Cette autorisation est accordée jusqu’au 1er août 2016, terme de l’autorisation initiale de juillet 2011.

Durant cette période, l’ARS Rhône-Alpes restera vigilante à la mise en oeuvre de cette autorisation, et particulièrement à ce que la permanence médicale soit assurée en toute sécurité.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines