altLe 10 octobre se déroulera, comme chaque année, la journée nationale des DYS. Cette journée  doit permettre de mettre l’accent sur le nécessaire dépistage précoce des enfants présentant des troubles spécifiques du langage, sur l’importance des diagnostics et sur les différents modes d’intervention thérapeutique.

La Fédération Nationale des Orthophonistes s’associe pleinement à cette journée. Elle souligne le rôle de l’intervention orthophonique  directe, ainsi que l’action des professionnels auprès des familles pour une information et un accompagnement de qualité. La Fédération Nationale des Orthophonistes agit également pour une meilleure  connaissance des troubles « DYS » et une pleine reconnaissance de leurs retentissements.

La Fédération Nationale des Orthophonistes rappelle que sous la dénomination « troubles DYS », sont regroupés les troubles cognitifs spécifiques (dysphasie, dyspraxie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie) et les troubles spécifiques des apprentissages qu’ils induisent. Ces troubles qui apparaissent au cours du développement de l’enfant persistent à l’âge adulte et ont des répercussions sur la vie scolaire, professionnelle et sociale des personnes.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines