altL’ANSM vient d’interdire  la mise sur le marché, l’importation, la distribution en gros et la délivrance au public des dispositifs médicaux d’autodiagnostic par dosage d’un marqueur potentiel du cancer de la prostate (PSA). Il s’agit d’une décision de précaution destinée à assurer la cohérence des pratiques et recommandations nationales relatives au diagnostic précoce du cancer de la prostate en France.



*  Les autotests de dosage du PSA interdits en France  - Point d'information (20/09/2012)  (53 ko)

Lire aussi

* Décision du 24/08/2012 interdisant la mise sur le marché, l’importation, la distribution en gros et la délivrance au public des dispositifs médicaux d’autodiagnostic du PSA  (20/09/2012)  (17 ko)

* Recommandation en santé publique de la HAS : Cancer de la prostate : identification des facteurs de risque et pertinence d’un dépistage par dosage de l’antigène spécifique de la prostate (PSA) de populations d’hommes à haut risque ?


Décision du 24/08/2012 interdisant la mise sur le marché, l’importation, la distribution en gros et la délivrance au public des dispositifs médicaux d’autodiagnostic du PSA

Décision du 24/08/2012 interdisant la mise sur le marché, l’importation, la distribution en gros et la délivrance au public des dispositifs

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines