17 Septembre 2012
|Depuis le mois de juillet, le service de Radiothérapie du Centre Hospitalier Princesse Grace, dirigé par le Dr Cécile Ortholan peut proposer à des patients, dans des cas très précis, de bénéficier d'une nouvelle technique : l'IMRT, ou radiothérapie à modulation d'intensité. Et ce, grâce au précieux soutien du GEMLUC, qui a financé à hauteur de 60 000 euros l'achat d'équipements préalables.
En savoir plus sur l'IMRT :
Cette technique, offrant une très grande précision, permet de mieux épargner les tissus sains autour d'une tumeur et d'améliorer la qualité de vie des patients. Elle est utilisée pour traiter des tumeurs complexes.
Grâce au GEMLUC, le service de Radiothérapie a pu acquérir les équipements nécessaires : une table particulière en fibre de carbone, un accélérateur avec de nouvelles options, de nouveaux logiciels ainsi que du matériel de contrôle.
Les équipes de Radiothérapie ont travaillé à cette mise en place pendant plusieurs mois avec l'aide de la Direction des Systèmes d'Information et de l'Organisation.
Ce projet a été soutenu par le Département des Affaires Sociales et de la Santé et la Direction du CHPG.
Désormais, tous les patients nécessitant un traitement en IMRT pourront bénéficier de cette technique au Cente Hospitalier Princesse Grace.