Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée de la Santé, se rendra à Washington à l’occasion du colloque “The Women in Public Service Project & Colloquium” organisé par Hillary CLINTON, Secrétaire d’État des États-Unis le jeudi 15 décembre 2011 Washington DC, Etats-Unis


Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée de la Santé, se rendra à Washington, à l’invitation d’Hillary CLINTON, pour participer à un colloque consacré aux Femmes dans le service public.

Nora BERRA interviendra dans le cadre d’une table ronde intitulée « Women at the top – changing decision making (Les femmes au Sommet – changer de processus de prise de décision), qui rassemblera notamment Hilda SOLIS, Secrétaire au travail des Etats-Unis, Florence CHENOWETH, Ministre de l'Agriculture du Liberia et le lieutenant général de la US Army Claudia KENNEDY.

Dans le cadre de cette session qui sera conclue par Madeleine ALBRIGHT, Nora BERRA, militante de l’Association internationale de femmes « Women without borders », abordera la situation des femmes-cadres dans le monde du travail et les moyens à mettre en œuvre pour rendre effective l’égalité homme-femme, et renforcer la représentativité des femmes dans les instances exécutives.

Elle s’entretiendra avec Hillary CLINTON à l’occasion d’un petit déjeuner. Hillary CLINTON prononcera ensuite l’allocution d’ouverture du colloque.


Une semaine après avoir reçu à Paris, Kathleen SEBELIUS, Secrétaire américaine à la Santé, sur le thème de la lutte contre l’obésité chez les jeunes, et dans le cadre de la mise en œuvre sur le terrain du Programme National Nutrition Santé (PNNS-PO), Nora BERRA se rendra dans une Charter School sur le thème «Enfants en difficulté et éducation nutritionnelle». Elle rencontrera ensuite les responsables de « Let’s move », programme de lutte contre l’obésité de la Première Dame des Etats-Unis, Michelle OBAMA.

Lancés en juillet 2011 par Nora BERRA, le PNNS 3 et le Plan de lutte contre l’obésité (PO) préconisent une sensibilisation des jeunes écoliers à une nutrition équilibrée et à la pratique d’un exercice physique régulier. Avec le Plan Obésité (PO) 2010-2013, le Président de la République, Nicolas SARKOZY, a en effet souhaité donner une nouvelle impulsion à la politique de prévention.


Programme :


8h30 Arrivée de Nora BERRA au colloque “The Women in Public Service Project & Colloquium”

Dean Acheson Auditorium U.S. Department of State, 2201C Street, NW, Washington DC


9h00 Petit-déjeuner avec Hillary CLINTON, Secrétaire d’État des Etats-Unis et les orateurs de la conférence


10h10 Ouverture du colloque par Hillary CLINTON


10h55 Point presse


11h25 Intervention de Nora BERRA lors de la table ronde intitulée « Women at the top – changing decision making (Les femmes au Sommet – changer de processus de prise de décision), avec Hilda SOLIS, Secrétaire au travail des Etats-Unis, Florence CHENOWETH, Ministre de l'Agriculture du Liberia et le lieutenant général de la US Army Claudia KENNEDY et Helen Clark, (ancien Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande) (sous réserve)


12h45 Déjeuner avec les principaux orateurs du colloque


14h20 Départ du colloque de Nora BERRA


15h00 Visite d’une Charter School sur le thème « Enfants en difficulté et éducation nutritionnelle » (sous réserve)


16h00 Point de presse sur le thème : « La diversité en politique, où en est la France? »


17h00 Entretien avec des responsables de « Let’s move » (programme de lutte contre l’obésité de Michelle OBAMA)

Eisenhower Executive Office Building - 1650 Pennsylvania avenue


18h30 Dîner sur le thème « Femmes engagées et diversité » en présence de Farah PANDITH, Représentante spéciale des Etats-Unis auprès des communautés musulmanes, Us State Departement

Résidence du Ministre Conseiller, 2303 California Street, NW – Washington, DC 20008


19h45 Départ de Nora BERRA


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines