altDébut 2024, alors que la natalité est en chute libre dans notre pays, le transfert de femmes du CHU de Lille vers la Belgique pour y accoucher en avait interloqué beaucoup...

Voici quelques jours à peine, le sous ministre de la Santé démissionné dans le déni continuait à expliquer à qui veut l'entendre, et le croire...que ça allait beaucoup mieux dans les hôpitaux Français.. que l'année dernière; alors que nous constatons tous que cela va effectivement mieux...que l'année prochaine comme disait Coluche.

A Metz, l'ex ministre Braun, après 1 année au CH Metz comme "consultant du parcours patient" du Directeur, est parti vers Monaco prodiguer ses conseils à un salaire non plafonné, après avoir imposé hypocritement rist; un must moralisateur pour nous expliquer que quand on manque de médecins dans un pays, il faut leur baisser leurs rémunérations...et aller chercher dans les pays "sous-développés" une main d'œuvre corvéable et bon marché (futurs Padhue)

Après son célèbre "Faites le 15", solution miraculeuse, qui permet de désengorger nos urgences en expliquant aux patients qu'ils ne sont en fait pas assez malades ou qu'ils doivent plutôt aller vers ces "fainéants" de médecins généralistes qui n'assurent pas leur boulot dans la filière d'aval...

Voila que du Luxembourg, l'essentiel nous explique que pour faire face à la qualité des services publics décrite et vantée par tous nos ministres Macronisant (ndlr: avant on disait Macroniste...mais la rime avec agonisant me semble aujourd'hui plus pertinente)
bref...les patients ont bien compris on dirait et notamment ceux de l'ancien hôpital de notre nouveau monégasque...et partent se faire voir ailleurs !

Dans un précédent post, j'expliquais qu'une solution innovante était possible en France....je la détaille ci après:
1. On continue à ponctionner au max les Français (impôts, charges salariales, taxes, Mutuelles, sécu...)
2. On leur explique qu'on "améliore" le système hospitalier en fermant des lits et en poussant les médecins des hôpitaux à partir (mauvais salaires, conditions de travail épouvantables, charges de travail toujours plus lourdes, Harcèlement...)
3. les frontaliers vont se faire soigner dans les autres pays d'Europe,
4. Et pour les autres, on leur offre un abonnement aérien à l'année pour pouvoir prendre un vol low cost vers la destination de leur choix pour s'y faire soigner....
et pour les derniers :
5. On repousse les retraites et on améliore le parcours patient vers une mise en terre plus rapide. Tant pis si on engorge les cimetières...c'est pensé par les partisans de RENAISSANCE qui pensent beaucoup.. à l'après.

Et voilà !
+ de recettes, moins de dépenses et c'est tout bénef pour l'Etat et notre président qui réussit à désengorger les hôpitaux et à baisser le coût des retraites. Quel génie !

Si l'un de mes lecteurs pouvait informer notre nouveau 1er ministre, ce serait sympa pour notre déficit ...et des centaines de millions pourraient être gaspillés ailleurs.*

CQFD.

(*NDLR : Cher Docteur Reboli, je vous renouvelle mon intérêt concernant vos lettres. Je suis sûr qu'il lira votre texte et qu'il ne manquera pas de prendre conseils avisés auprès de gens comme vous, qui ont des solutions ! Suivant ainsi les traces laissées par tous ses prédécesseurs, qui nous le savons, n'ont eu en tête que le bien des français ! Très cordialement. DP)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines