Boston Scientific obtient le marquage CE pour son logiciel de programmation guidée par imagerie destiné à la stimulation cérébrale profonde
09 Juillet 2024
|Le logiciel Vercise™ Neural Navigator 5 doté de la technologie STIMVIEW™ XT est conçu pour simplifier les interventions pour les personnes souffrant de maladies neurologiques.
HEMEL HEMPSTEAD, Royaume-Uni – 20 juin 2024 – Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a obtenu le marquage CE pour le logiciel Vercise™ Neural Navigator 5 doté de la technologie STIMVIEW™ XT technologie, qui, lorsqu’il est utilisé dans le cadre des systèmes de stimulation cérébrale profonde (SCP) Vercise Genus™, peut fournir aux cliniciens des données simples et exploitables aux fins d’une programmation efficace dans le cadre du traitement de personnes atteintes de la maladie de Parkinson, du tremblement essentiel et de la dystonie.
Le logiciel Vercise Neural Navigator 5, doté de la technologie STIMVIEW XT, est le dernier composant de la gamme entièrement intégrée de solutions de programmation guidée par imagerie pour les systèmes SCP de Boston Scientific. Grâce à ces outils, développés en collaboration avec Brainlab, une entreprise de premier plan dans le domaine des technologies médicales commandées par logiciel, une réduction du temps de programmation de 56 %[1] ainsi qu’une visualisation et une stimulation en temps réel de l’anatomie cérébrale unique de chaque personne ont pu être assurées.
Le logiciel comprend une interface utilisateur améliorée qui affiche les données patient dans un format simplifié et permet aux cliniciens d’accéder aux paramètres avancés afin d’améliorer l’administration des traitements. Le logiciel est conçu pour offrir une flexibilité accrue afin de mieux gérer les besoins évolutifs des patients, et ce, à tous les stades de leur maladie.
«Notre objectif est de développer des outils d’une utilité considérable et concrète pour les médecins et les personnes souffrant de maladies neurologiques», a déclaré Vincent Sourdaine, vice-président du département de la neuromodulation pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) chez Boston Scientific. «Ce logiciel permet d’améliorer l’efficacité du traitement par SCP et de simplifier cette intervention généralement chronophage, ce qui permet de libérer la capacité des hôpitaux et des cliniciens pour que ces derniers puissent se consacrer à des tâches présentant une plus forte valeur ajoutée, et de prodiguer des soins optimaux aux patients.»
À propos de Boston Scientific
Boston Scientific transforme des vies grâce à des technologies médicales innovantes qui améliorent la santé de patients du monde entier. En tant que leader mondial du secteur des technologies médicales depuis plus de 40 ans, nous faisons progresser la science pour une meilleure qualité de vie en fournissant un large éventail de solutions très performantes qui répondent aux besoins jusque-là non satisfaits des patients et réduisent les dépenses de soins de santé. Notre gamme de dispositifs et de traitements permet aux médecins de diagnostiquer et de traiter des maladies et des affections cardiovasculaires, respiratoires, digestives, oncologiques, neurologiques et urologiques complexes. Pour plus d’informations, consultez www.bostonscientific.eu et connectez-vous sur LinkedIn et X, anciennement Twitter.
Avertissement concernant les déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Les déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par l’emploi de termes tels que «anticiper», «prévoir», «projeter», «croire», «programmer», «estimer», «avoir l’intention de» et d’autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d’événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, entre autres, des déclarations relatives aux essais cliniques, à nos plans d’affaires, aux performances et aux répercussions de nos produits, ainsi qu’aux approbations et aux lancements de nouveaux produits ou de produits anticipés. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l’avenir (avec d’autres facteurs) notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie d’entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu’il ne place pas une confiance excessive dans l’une de nos déclarations prévisionnelles.
Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions réglementaires, concurrentielles, économiques et de remboursement, l’introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier, les perturbations de la chaîne de fabrication, de distribution et d’approvisionnement et les augmentations de coûts, ainsi que les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. ÂÂ Il est difficile, voire impossible, de prédire l’ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d’entre eux échappent à notre contrôle. ÂÂ Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu’il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu’elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cet avertissement est applicable à l’ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.