altLa treizième édition des Rencontres militaires blessures et sports (RMBS) se déroulera du 26 mai au 22 juin, au Centre régional de la jeunesse et des sports (CRJS) d’Aubigny-sur-Nère (Cher).

Cette année, quatre stages multisports d’une semaine chacun rassembleront un total de 80 blessés des trois armées et de la Gendarmerie nationale, parmi lesquels 12 grands blessés, dont certains pensionnaires de l’Institution nationale des Invalides (INI).

Étape essentielle dans le parcours de vie des blessés, ces rencontres permettent de rassembler tous les acteurs de l’accompagnement autour du militaire.

Les RMBS sont organisées par la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT) depuis 2012, en coordination avec le Centre national des sports de la Défense (CNSD), le Cercle sportif de l’institution nationale des Invalides (CSINI) et les autres cellules d’aide aux blessés des autres armées et de la Gendarmerie nationale. Ces rencontres constituent un jalon important du parcours de reconstruction par le sport, mis en place par le ministère des Armées à destination des militaires blessés aux plans physique ou psychique (stress post-traumatique notamment).

Les RMBS visent à faire découvrir aux blessés la pratique d’activités sportives adaptées à leur pathologie ; telles que la plongée en piscine, l’équitation adaptée, le tir à l’arc, le curling, ou encore le tir laser. Elles constituent également un temps d’échange avec l’ensemble des acteurs du suivi médico-social.

Programme :

  • Stage 1 : du 26 mai au 1 juin ;
  • Stage 2 : du 2 au 8 juin ;
  • Stage 3 : du 9 au 15 juin ;
  • Stage 4 : du 16 au 22 juin.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines