altParis, le 19 octobre 2023Remma, la première plateforme d’achat et de vente d’équipements médicaux professionnels d’occasion révisés et garantis destinée aux professionnels de santé, annonce avoir levé pour un million d’euros de fonds en pre-seed. Les acteurs qui ont investi dans Remma sont (de manière non détaillée) : Madame Chantal Baudron (première business angel de France), Monsieur Aurélien Letourneur (entrepreneur dans l’informatique du bitterois), Monsieur Jean-Baptiste Biron (armateur et transporteur Sétois), le Club Startup (un club d’investissement très sélectif), la famille Hennion (investisseur et assureur)

L’entreprise, qui d’ici deux ans vise la rentabilité de sa plateforme lancée fin juin dernier, avait déjà atteint ses objectifs 2023 dès le mois de juillet, 1 mois seulement après son lancement. L’entreprise a bouclé son premier tour de table en l’espace de 15 jours.

Cette levée de fonds va notamment permettre à la plateforme de renforcer son catalogue produits, d’intégrer des services supplémentaires pour ses clients et déployer son registre intelligent.

Alexandre El Harouchy, co-fondateur de Remma, n’entend pas rester sur ses positions : « Nous avons imaginé trois nouvelles lignes de services à valeur ajoutée parfaitement alignées sur notre business model et les attentes de nos clients, qui accroîtront encore la fluidité des échanges et faciliteront la gestion du parc d’appareils de nos clients quels qu’ils soient. »

La plateforme, lancée par une start-up française fin juin 2023 et qui est pour l’instant la seule au monde à proposer du matériel médical professionnel de seconde main révisé et garanti 12 ou 24 mois (selon éligibilité), connaît un engouement qui dépasse les attentes de ses fondateurs.

Plus de 4 000 références d’appareils médicaux sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme – mis en vente par des professionnels et des établissements médicaux, et révisés et garantis via Remma par les fabricants eux-mêmes ou par leurs réparateurs agréés. Le nombre de mises en vente atteint les 100 références par semaine. Une bonne vingtaine d’équipements ont déjà trouvé preneur, au prix moyen de 6 000€, sur le marché français.

Sur sa plateforme, Remma propose des équipements dans les spécialités et catégories suivantes : Anesthésie ; Bloc opératoire ; Cardiologie ; Confort et bien-être ; Dentaire ; Dermatologie ; Gastro-entérologie ; Gynécologie et maternité ; Imagerie médicale ; Laboratoire ; Médecine d'urgence ; Mobilier médical ou médicalisé ; Néphrologie ; Ophtalmologie ; ORL ; Orthopédie ; Réanimation et soins intensifs ; Rééducation ; Stérilisation ; Thérapie ; ainsi que des services financiers pour faciliter l’acquisition de ces équipements ou leur achat en leasing.

A propos de Remma (https://remma.fr/)(https://www.linkedin.com/company/remma/)

Remma est une entreprise basée à Paris, co-fondée par Alexandre El Harouchy, Boris Bentaalla et Kristyna Cardova. Le premier, issu d’une famille de chirurgiens, a ainsi eu très jeune l’occasion de se familiariser avec la pratique médicale et les appareils médicaux. A 26 ans, il a déjà révolutionné la pharmacie avec la plateforme 1001Pharmacies, une start-up spécialisée dans la distribution et l’acheminement de médicaments aux particuliers, revendue depuis à Pharmasimple et cotée. Le second est un spécialiste de systèmes d’informations complexes qui a créé Siris, revendu à Coexya. Kristyna Cardova était la seconde du premier chez 1001 Pharmacies. Elle a ensuite brillamment organisé les partenariats de distribution « Monde » chez Pipedrive, le leader du CRM pour PME, valorisé 1,6Mds $, ainsi que ceux de CloudTalk.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines