altLes chiffres de la démographie médicale régionale soulignent les tensions de recrutement des jeunes générations, et la situation de pénurie médicale chronique de la plupart des départements de la Bourgogne-Franche-Comté :
Avec une densité de 259 médecins pour 100 000 habitants, la région Bourgogne Franche-Comté (259,9) présente une des densités de médecins en activité régulière les plus faibles*.

Et seuls 35% des médecins formés en Bourgogne restent pour y exercer.

Face à cette situation, l’URPS Médecin Libéral en Bourgogne-Franche-Comté s’engage dans le cadre d’une campagne de mobilisation et d’incitation décalée, s’adressant à la fois aux jeunes générations, mais aussi aux médecins de la région.

L’objectif : que les premiers découvrent les atouts de la vie en région, côté vie et pratique professionnelles comme vie personnelle. Et que les seconds s’impliquent encore plus nombreux dans la dynamique de pédagogie autour de l’exercice en région.

Cette campagne, diffusée aux professionnels en poste et en formation, et tout particulièrement aux internes des facultés de médecine de Dijon et de Besançon, donnera lieu à un événement qui se déroulera le 16 mars prochain aux Salines d’Arc-et-Senans, de midi à minuit.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines