altLa filière énergie d’UniHA vient de notifier son premier marché de solutions de comptage et de supervision, qui repose sur une double innovation technologique : l’utilisation des outils informatiques de traitement des données et celle des capteurs et compteurs communicants.


Grâce à un système de mesure permanent de leur consommation d’énergie, 6 établissements viennent de s’engager dans une phase d’identification de gisements d’économies à réaliser, leur assurant un temps de retour sur investissement de 4 ans au maximum.


Il sagit de partenariats d’innovation, contrats de performance énergétique imposant une obligation de résultat. Ils permettront aux établissements hospitaliers de répondre aux obligations de la loi Elan et du décret tertiaire en les aidant à réduire leurs consommations d’électricité, de gaz et d’eau, à éviter les dérives telles que fuites et consommations anormales, donc à améliorer leur bilan carbone tout en réalisant des économies.


« Un côté innovant qui nous pousse à garder une longueur d’avance dans la maitrise de nos consommations d’énergie », explique un responsable de Centre Hospitalier dans le communiqué de presse à télécharger (PDF au bas de ce message).


>> UniHA est le premier réseau coopératif d'achats groupés des établissements hospitaliers publics français. Il est le premier acheteur public français, avec en 2021 plus de 5,6 milliards d'euros d’achats et un volume de gains sur achats de 185 M€. En mars 2022, UniHA rassemble 1075 établissements hospitaliers, 116 GHT (groupements hospitaliers de territoire).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines