altLyon, le 19 Octobre 2020 - La société Nutrisens, pure-player de la nutrition santé et fer de lance de la lutte contre la dénutrition au sein de l’Hexagone, a élaboré une gamme de produits spécifiques ayant pour objectif de pallier les problématiques engendrées par la dénutrition : Fortesens. Ces produits s’adressent aux structures de soin afin de les aider dans la prévention de la dénutrition, mais également aux personnes à domicile dénutries ou à risque pour les accompagner dans le « bien vieillir » avec une alimentation adaptée à leurs besoins nutritionnels.

Nutrisens propose ainsi, depuis Septembre 2020, la gamme de produits Fortesens en alternative aux compléments nutritionnels oraux. La société a sélectionné les plats les plus consommés lors des repas dans les structures de soin et en a développé des recettes en collaboration avec des chefs et des diététiciens. Au menu : un pain de table, une purée, des crèmes pâtissières et un bonbon au chocolat, tous enrichis en protéines et en calories.

Par exemple, avec 2g de protéines, la papillote au chocolat Fortesens apporte 3 fois plus de protéines qu’une papillote classique. La purée Fortesens, elle, apporte 10g de protéines pour une portion de 150g contrairement à une purée de pommes de terre classique qui en apporte généralement 3g.

Il est également à souligner que la perte d’appétit des résidents et des patients entraîne un important gaspillage alimentaire. En conséquence, les apports nutritionnels sont souvent peu atteints. L’objectif de Fortesens est ainsi celui de réintégrer l’enrichissement dans les composantes quotidiennes du repas, afin de limiter les quantités à consommer.

Georges Devesa, Président de Nutrisens, commente ainsi cette nouvelle offre de Nutrisens : « Avec l’âge, l’appétit peut diminuer mais les besoins nutritionnels, notamment en protéines, augmentent. Il faut ainsi donner du plaisir aux personnes fragiles grâce à des aliments bien pensés et bons à savourer tout en comblant ces carences nutritionnelles. Telle est l’ambition de Fortesens. Aujourd’hui, nous offrons une gamme de produits variée à destination des Ehpad et, très rapidement, notre offre sera disponible à domicile et en pharmacie. »

Enfin, la crise sanitaire de grande envergure que traverse le monde actuellement et qui impacte drastiquement la santé de nos seniors, comporte également la particularité d’être une maladie à haut risque de dénutrition. A l’inverse, une personne dénutrie est d’autant plus vulnérable à la maladie. Il devient donc primordial, dans ce contexte, d’accompagner les structures de soin dans la prévention de la dénutrition via la mise en place d’une alimentation adaptée aux besoins nutritionnels de chaque patient.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines