altEn semaine 52 (du 23 au 29 décembre 2019), l’activité totale est en hausse modérée chez les enfants de moins de 2 ans dans les deux réseaux. Elle est en hausse chez les adultes dans les associations SOS Médecins et uniquement chez les 75 ans ou plus aux urgences.

Durant la semaine écoulée, on retient essentiellement
- une forte hausse des recours pour pathologies gastro-intestinales chez les adultes (gastro-entérite, vomissements, diarrhées), avec une part d’activité pour ces indicateurs 2 à 3 fois supérieures à celle de la semaine précédente et aux deux années précédentes sur cette période. Cette hausse s’observe essentiellement à partir du 25 décembre, concerne toutes les régions. Une hausse modérée des gastro-entérites est égalementobservée chez les enfants aux urgences uniquement ;
- pour grippe/syndrome grippal, bronchite aiguë, pneumopathie et crise d’asthmechez les adultes. Les recours pour grippe/syndrome grippal et bronchite sont également en hausse aux urgences chez les enfants :
- pour bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans ;
- pour fièvre isolée et malaise chez les adultes.

Au niveau national, en semaine 51 (du 16 au 22 décembre), la mortalité tous âges et toutes causes confondues reste dans les marges de fluctuation habituelle.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines