PrEP à la demande ou quotidienne : les résultats de l’étude ANRS Prévenir confirment la haute efficacité et la très bonne tolérance de ces deux modalités de prévention biomédicale
31 Juillet 2019
|Depuis mai 2017, l'étude ANRS Prévenir recrute en Ile-de-France des volontaires séronégatifs à haut risque d'être infectés par le VIH et leur propose une prévention à base de PrEP (prophylaxie pré-exposition) quotidienne ou à la demande.
L’objectif de recruter plus de 3000 participants a été atteint en mai 2019. L’analyse des données au 13 Juin 2019 a permis de confirmer l’excellente efficacité de la PrEP avec seulement deux cas de contamination par le VIH chez des personnes ayant interrompu la PrEP plusieurs semaines auparavant.
Ces résultats sont présentés aujourd'hui par le Pr Jean-Michel Molina, du service des maladies infectieuses, parasitaires et tropicales de l’Hôpital Saint-Louis AP-HP et de l’Université de Paris, lors de la 10e conférence mondiale sur l’infection à VIH (IAS 2019, Mexico city, 21-24 juillet 2019).