altPour la première fois en France, un lieu unique de rencontres entre des entreprises de l'innovation en santé françaises et européennes, investisseurs du monde entier et grands groupes de l'industrie pharmaceutique. Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle de business pour les entrepreneurs de la HealthTech avec :

Des rencontres « one-on-one » entre entrepreneurs, investisseurs et groupes pharmaceutiques

Des tables rondes autour de thématiques santé et investissement.

Paris, le 19 février 2019 - France Biotech, l'association des entrepreneurs de la santé, mobilise l'ensemble de l'écosystème de l'innovation et lance pour la première fois en France, un évènement à dimension internationale en organisant à Paris la première édition du HealthTech Investor Day http://www.htid-paris.com (HTID®) le 25 juin 2019. Cet évènement exclusif réunira les fleurons français et européens de la HealthTech (biotechs, medtechs, e-santé...), des groupes pharmaceutiques et des investisseurs internationaux de l'innovation en santé.

Cette journée, qui aura lieu le 25 juin au cœur de Paris à l'hôtel Peninsula, sera placée sous le Haut Patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République Française. Elle s'organise avec les premiers partenaires, acteurs de l'écosystème de l'innovation en santé tels que BDC Lifesciences, Bpifrance, Business France, Sofinnova, Financière Arbevel, le LEEM (l'Organisation des Entreprises du Médicament), et de laboratoires pharmaceutiques, comme Servier ou Ipsen. Par ailleurs, les pôles de compétitivité, le LIR (Association des Laboratoires Internationaux de Recherche), Euronext, la Société Générale, ODDO BHF, EBE (European Biopharmaceutical Enterprises), EuropaBio, EIT Health ou l'IREFI (Institut Economique pour les Relations France Italie) soutiennent l'évènement. La liste n'est pas exhaustive car d'autres partenaires et soutiens s'engageront auprès de France Biotech pour promouvoir la HealthTech.

Près de de 1500 PME et start-ups inventent la médecine de demain en France. L'objectif de France Biotech et du HealthTech Investor Day (HTID®), est de renforcer cet écosystème dynamique et prometteur en faisant de Paris la future place européenne du financement des technologies innovantes de santé. L'organisation de cette journée dans l'Hexagone traduit la volonté de France Biotech d'accompagner les entreprises françaises et européennes dans leur deuxième phase de levée de fonds qui s'avère parfois plus difficile à concrétiser.

Le HTID® s'adresse aux sociétés, cotées ou non, du secteur de la HealthTech (biotech, medtech Intelligence artificielle et e-santé) dont la capitalisation boursière est d'au moins 20 millions d'Euros (pour les sociétés cotées) ou dont les candidats-médicaments font actuellement l'objet d'une étude de phase II pour les biotechs non cotées. Cet évènement est donc dédié aux entreprises de la HealthTech matures qui ont déjà réalisé des levées de fonds significatives. Pour les medtechs, les dispositifs médicaux devront avoir déjà obtenu un marquage CE ou l'homologation FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis. L'enjeu est le même pour toutes : se faire connaître par des investisseurs majeurs du secteur.

Un appel à manifestation d'intérêt sera relayé par les différents pôles de compétitivités dont Medicen Paris Région, le pôle de compétitivité des technologies innovantes en santé en Ile-de-France, qui prendra la main pour la partie opérationnelle.

Le HTID® se déroulera en deux temps et sera jalonné, d'une part de rencontres individuelles entre entrepreneurs de la santé, investisseurs et grands groupes pharmaceutiques, et d'autre part de tables rondes portant sur des thèmes économiques et politiques liés à la médecine du futur. Le détail des tables rondes sera annoncé dans un deuxième temps, ainsi que les différents intervenants qui les animeront.

« France Biotech est très heureuse de proposer aux HealthTechs européennes une occasion unique de rencontrer des investisseurs internationaux, pour la première fois en France. Ce HealthTech Investor Day traduit notre volonté d'accompagner ces PME et start-ups de l'innovation en santé qui sont au milieu du gué et peinent à trouver de nouveaux investisseurs pour rendre leurs innovations disponibles aux patients. En organisant cette journée en France, nous voulons souligner le dynamisme et la compétence et de toutes ces entreprises françaises et européennes qui inventent la médecine de demain », indique Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech.

À propos de France Biotech

Créée en 1997, France Biotech est l'association indépendante qui fédère les entrepreneurs de l'innovation en santé et leurs partenaires experts (investisseurs, juristes, instituts de recherche, pôles de compétitivité...). Sa raison d'être est de faciliter en France l'innovation dans la santé et d'aider les start-ups et les PME de ce secteur à devenir des entreprises performantes et capables de concevoir rapidement de nouvelles solutions thérapeutiques. A l'origine du statut de JEI (Jeune Entreprise Innovante) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant de la santé soit reconnu comme industrie de pointe prioritaire. France Biotech est présidée par Maryvonne Hiance et compte plus de 200 membres. www.france-biotech.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines