17 Mars 2011
|Bonne mère ! Tu tournes le dos aux quartiers sud de Marseille ! Mais ils t'ont faite comme ça, pour que tu veilles sur nos marins et regardes ce qui se passe à Paris ville jalouse.
Bonne Mère, je m'adresse à toi parce que aujourd'hui, les quartiers sud ont besoin d'un abri pour accueillir les anciens qui sont malades. Tu sais, ceux qui oublient un peu tous les jours le fil de leurs vies, parfois dans l'angoisse et la douleur. Bonne mère, je ne dis pas cela parce qu'un de mes anciens souffre en ce moment, en perdant lentement la boule, en devenant un peu fada comme on dit ici, non tu le sais bien toi qui voit tout, il ne vit pas dans ta belle cité ! Mais lui aussi là ou il vit, il n'a pas trouvé de place dans ces maisons qui soulagent les familles. Bonne mère, ils sont trop nombreux !
Alors Bonne mère, si tu peux en pensés te retourner, et faire que Monsieur Paul Combet, qui dirige l'accueil de jour des quartiers sud de Marseille depuis plus de 10 ans, trouve enfin des nouveaux locaux pour ses amis, comme il les appelle, je te serais reconnaissant ! Et comme l'a fait mon grand père il y a bien longtemps, je grimperais à pieds ta colline pour venir te voir, avec des poids chiches dans mes chaussures, je te le promets.
Interview de Monsieur Paul Combet