11 Mars 2011
|Visite du Ministre d’Etat sur des sites potentiels du nouvel Hôpital de Monaco
Dans le cadre de la réflexion menée sur le choix du site du nouvel hôpital de Monaco, S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat, accompagné de M. Stéphane Valeri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé et de Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, s’est rendu ce matin au Centre Hospitalier Princesse Grace et sur la partie ouest des délaissés SNCF. Il a été accueilli par M. Patrick Bini, Directeur du CHPG et le Professeur Jean-Joseph Pastor, Président du Conseil d’Administration.
Le Département des Affaires Sociales et de la Santé et le Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme examinent actuellement avec le cabinet ICADE les avantages et les inconvénients de chacun des quatre sites. S.E. M. le Ministre d’Etat se rendra prochainement sur les deux autres sites potentiels : Testimonio et Annonciade 2. L’étude objective de ces différents lieux permettra de choisir le plus fonctionnel et le mieux adapté pour développer encore dans le futur l’excellent niveau de soin de l’établissement. Le résultat de cette étude sera communiqué fin avril/début mai.
Rappelons que le domaine de la santé constitue un des enjeux fondamentaux de la politique du Gouvernement Princier dans les prochaines années. Environ 10 millions d’euros sont attribués chaque année pour améliorer les locaux et le plateau technique de l’actuel CHPG. L’établissement assurera ainsi des soins au plus haut niveau jusqu’à l’entrée en fonction du nouvel établissement prévue à l’horizon 2018-2020.
S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat entouré par M. Stéphane Valeri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, M. Patrick Bini, Directeur du CHPG, et Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme
Site officiel du Gouvernement Princier