Monsieur Michel Vadon est Pédicure-Podologue au sein de l'assistance publique depuis 40 ans, il nous parle d'une affection peu connu par le grand public, qui est le psoriasis qui peut se développer chez certaines personnes sur l'ensemble pied.

Les soins de pédicurie sont très importants pour les personnes atteintes par un psoriasis du pied. La prise en charge de cette atteinte psoriasique est mal accompagnée en ville, il semblerait que, encore de nos jours, les soins du pied soient considérés comme relevant de l'esthétique plus que de la santé. Mais le pieds fait partie de notre santé intégrale. Le psoriasis du pieds est une maladie invalidante, particulièrement le psoriasis en plaques qui engendre une hyperkératose de la plante des pieds, provoquant des crevasses et facilitant mycoses et autres affections opportunistes.

Bien que cette pathologie ne soit pas grave en elle même, il est facile d'imaginer les difficultés et les souffrances, rencontrées au quotidien par les personnes atteintes de psoriasis plantaire.

Interview de Monsieur Vadon

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines