altL’inauguration du deuxième Clubhouse a eu lieu le 31 mai 2018 à Bordeaux. En parallèle à celui de Paris qui existe depuis 2011, cette structure ambitionne d’apporter une aide concrète aux personnes fragilisées par des troubles psychiques.

Monsieur Philippe Charrier, Président de l’association Clubhouse France, nous explique l’importance de ces lieux destinés à rompre l’isolement de ces personnes en difficulté, afin de leur faciliter une insertion sociale et professionnelle en luttant contre la stigmatisation et la discrimination.

Les locaux du Clubhouse de Bordeaux sont situés dans un très joli quartier de la ville, à deux pas du Palais Gallien. Une spacieuse surface de 264m² au premier étage du numéro 82 de la rue Fondaudège, a été aménagée de façon très chaleureuse.

Les mécènes du Clubhouse bordelais sont : L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, AG2R LA MONDIALE, Agirc-Arrco, La France s’engage.

Le Clubhouse de Bordeaux a pour partenaires l’ADAPEI Gironde, l’Association Rénovation, Bordeaux métropole, le Centre de réadaptation psycho-sociale La Tour de Gassies, UNAFAM 33, la ville de Bordeaux.

Le 24 juin 2018, le troisième Clubhouse français ouvrira ses portes à Lyon.

Écoutez l’interview intégrale de Monsieur Philippe Charrier.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines