10 Avril 2018
|La centrale d’achat public présente 5 solutions adaptées pour accompagner les établissements de santé dans leur mise en conformité avec le RGPD à l’occasion de la Paris Healthcare Week 2018. Des réponses concrètes seront apportées aux acheteurs publics confrontés aux évolutions réglementaires récentes et aux enjeux de cybersécurité.
Loi de modernisation du système de santé, nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles... l’année 2018 est marquée par une actualité politique et règlementaire à la hauteur des enjeux du Big Data.
Les données de santé vont connaître un développement exponentiel d’ici à 2050. En effet, l’essor des équipements médicaux connectés, l’informatisation des dossiers patients ou l’utilisation des applications mobiles et des capteurs d’activité vont permettent de récolter de plus en plus d’informations.
Présentation de solutions dédiées
L’UGAP, accompagné de ses fournisseurs, échangera avec les professionnels de la santé sur les enjeux économiques (défis liés aux maladies chroniques et au vieillissement des populations) mais également juridiques et politiques, en ce qui concerne l’accès aux données, aux conditions de leur exploitation, à leur pérennité.
Par ailleurs, la rapidité des évolutions technologiques et l’introduction rapide d’innovations médicales conduisent les établissements de santé à revisiter le modèle de l’investissement. L’offre de financement locatif répond à la volonté d’optimiser leurs dépenses et transformer ainsi leurs organisations.
Rendez-vous à la Paris Healthcare Week
Du 29 au 31 mai 2018
Paris Expo Porte de Versailles
* Ces solutions logicielles appartiennent à la bibliothèque d’éditeurs de la société SCC, titulaire d’un marché UGAP.
L'UGAP est un établissement public de l'Etat placé sous la double tutelle des ministres chargés de l'Action et des Comptes publics, d'une part, et de l'Education Nationale d'autre part. Seule centrale d'achat public généraliste nationale, l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public qui a reçu 3,2 milliards d’euros HT de commandes en 2017.
Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.
L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l'innovation. Environ 53% des entreprises titulaires d'un marché sont des PME et 28% des ETI.
L'UGAP est attributaire du label "Relations Fournisseur Responsables", décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats.
La centrale d'achat est également membre associé de la French Tech.