26 Février 2011
|Du nouveau pour arrêter de fumer ? Il semblerait que oui ! Les Laboratoires Zannini, qui ont mis au point depuis déjà quelques années l'Orodiétologie, annoncent la mise sur le marché d'une solution personnalisé (Notobacko) pour arrêter de fumer.
Loin des patchs, et des gommes à mâcher, cette solution consiste en la prise d'orogranules, petits granules ronds qui fondent sous la langue, constitués de principes actifs naturels, agglomérés autour d'une nanoparticule, qui permet l'agrégation des principes actifs sans aucun excipient, adjuvant, ni conservateur.
Une étude clinique nommé "Notobacko" à démarré avec le Professeur Marcel Rufo, et s'est ensuite poursuivi sur une plus grande échelle, grâce à 27 médecins qui ont amené une centaine de patients. Au bout de 3 mois, un tiers des candidats avaient totalement arrêté de fumer, un autre tiers montrait une diminution de la consommation de tabac allant de 50 à 90%.
Une alternative enfin crédible, à tout ce qu'il existait déjà pour se libérer de la cigarette vient de voir le jour. Souhaitons que la motivation d'un grand nombre de fumeurs soit au rendez-vous, pour saisir cette nouvelle chance de se débarrasser du tabac.
Laboratoires Zannini - Orodiétologie - Notobacko
Interview du Docteur Zannini