Truffle Capital annonce le premier closing de son nouveau fonds Truffle BioMedTech, dédié aux dispositifs médicaux et aux biotechnologies


Truffle identifie des innovations radicales dans les meilleures universités nord-américaines et européennes pour créer en France des start-up pouvant devenir des leaders mondiaux


Truffle Capital, société indépendante de capital-risque, spécialiste de la création et de l'accompagnement de start-up développant des innovations radicales dans le domaine des Sciences de la Vie et des Technologies de l'Information, annonce le premier closing à 85 M€ de son nouveau fonds institutionnel Truffle BioMedTech. Des investisseurs institutionnels et corporate, ainsi que des Family Office européens et asiatiques, ont participé à ce premier closing. Les autres souscriptions en cours ou déjà confirmées permettent d'envisager avec optimisme l'objectif des 200M€ de levée pour ce fonds en 2018.


« Acteur majeur du capital-risque en France dans le domaine de la médecine interventionnelle, des bioprothèses connectées et des biotechnologies, Truffle Capital a su conquérir la confiance d'investisseurs de renom qui partagent sa vision. Le modèle différencié d'entrepreneur-investisseur de Truffle Capital a fait ses preuves, comme en témoignent les succès récents de Vexim, Carmat, Symetis, Pharnext, Carbios ou Abivax, co-fondés ou fondés par Truffle Capital aux côtés d'équipes de management et de recherche exceptionnelles.


Après avoir sélectionné et fait l'acquisition de découvertes majeures dans les meilleures universités nord-américaines et européennes, Truffle BioMedTech va créer - en France - des start-up ayant chacune le potentiel de devenir leader mondial grâce à un dispositif médical, un médicament, ou un produit de santé disruptif, qui change la vie. Truffle Capital rassemble pour chaque start-up des équipes de R&D ambitieuses, un management expérimenté et des co-investisseurs pour favoriser la croissance des entreprises jusqu'à des stades cliniques, industriels et commerciaux avancés », déclare le Dr Philippe Pouletty, cofondateur et Directeur Général de Truffle Capital.


Une équipe de gestion expérimentée et des premiers investissements déjà réalisés

L'équipe de gestion Sciences de la Vie possède une longue expérience opérationnelle et d'investissement : 20 entreprises de BioMedtech ont été financées par les fonds précédents de Truffle Capital, dont 10 ont été cotées en bourse et 3 ont été vendues. Près de 100 000 malades ont déjà été traités avec les produits développés par ces entreprises, qui n'auraient pas existé sans Truffle Capital.

Dès le closing du nouveau fonds BioMedTech, Truffle Capital a créé en France et financé 3 entreprises : HoliStik Médical, présidée par Antoine Pau, Partner ; ArteDrone, présidée par Alain Chevallier, Partner ; et Nanosive, présidée par Philippe Pouletty. Au total, une douzaine d'entreprises pourraient être financées par ce nouveau fonds.


Un 4ème trimestre 2017 marquant pour Truffle Capital

Outre le premier closing et les premiers investissements du fonds BioMedTech, Truffle Capital a également réalisé le premier closing du Fonds Truffle Financial Innovation[1], dédié aux Fintechs & Insurtechs et a été sélectionné par le FRR pour gérer un fonds dédié[2].

Patrick Kron, Président, Philippe Pouletty et Bernard-Louis Roques, Directeurs Généraux de Truffle Capital déclarent : « En restant fidèles à notre business model d'entrepreneurs-investisseurs, nous privilégions désormais pour nos levées de fonds des investisseurs institutionnels, des corporate et des family offices, tout en maintenant nos fonds destinés aux investisseurs individuels souhaitant bénéficier d'incitations fiscales ».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines