10 Février 2011
|Le GEMLUC (Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer) a remis ce matin un chèque de 50 000 euros au Centre Hospitalier Princesse Grace. Ce don permettra de financer l'acquisition de deux nouveaux appareils pour le service d'Endoscopie :
- Système ERBEJET, qui permet une élévation de la muqueuse au jet d'eau sans aiguille pour la résection endoscopique ;
- CO2EFFICIENT, insufflateur de CO2 pour endoscopie
Ce matériel de détection du cancer superficiel au niveau du colon, de l’estomac et de l’oesophage est plus rapide, plus précis et plus confortable pour le patient.
A cette occasion, le Dr Jean-Joseph Pastor, Président du Conseil d'Administration du CHPG a remercié le GEMLUC pour sa fidélité envers le CHPG et la générosité de ce don, « gage de confiance envers les praticiens du CHPG ».
Le GEMLUC, fondé il y a 36 ans en Principauté, est placé sous la présidence d'Honneur de S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre. Il a pour vocation de venir en aide aux malades, aux chercheurs et aux médecins dans le combat contre le cancer. Il est, depuis toujours, un fidèle partenaire du CHPG à travers de nombreux dons.
De gauche à droite : M. Maurice Gaziello, Vice-Président du GEMLUC, M. Eric Heremans, conseiller du GEMLUC, Mme Mariella Setzu, Mme Laurence Garbatini, Mme Marie Gramaglia, secrétaire du GEMLUC, M. Patrick Bini,
Directeur CHPG, Dr Béatrice Brych, Présidente GEMLUC, Dr Rémy Dumas, Chef de service des Endoscopies Dr Jean-Joseph Pastor; Président du Conseil d'Administration du CHPG
Photo : Charly Gallo- Centre de Presse