Lyon, le 29 août 2017 - Theranexus, une société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies du système nerveux central, étoffe son équipe dirigeante avec la nomination de Werner Rein au poste de directeur médical.

Werner Rein sera en charge de l'ensemble de la stratégie de développement clinique du portefeuille de Theranexus. Docteur en médecine, spécialisé en neurologie et en psychiatrie, Werner Rein a plus de 20 ans d'expérience dans les maladies du Système Nerveux Central au niveau international.  Il a occupé plusieurs postes de responsable clinique dans l'industrie pharmaceutique et était dernièrement Vice-Président Monde pour la recherche clinique en psychiatrie chez Sanofi.

Dans ce cadre, il a supervisé le développement de plus d'une dizaine de médicaments à toutes les phases du développement clinique et jusqu'aux interactions avec les agences réglementaires pour l'enregistrement de médicaments sur les trois principaux territoires de l'industrie pharmaceutique (USA : FDA, Europe : EMA, Japon : PMDA). Il a ainsi activement contribué à la mise sur le marché de l'amisulpride (Solian®, un antipsychotique) et du zolpidem à libération prolongée (Stilnox CR® / Ambien CR®, un somnifère). Par ailleurs, au sein de Sanofi, Werner Rein, a également participé en tant qu'auditeur à de nombreuses évaluations de produits en vue de licences ou d'acquisitions.

« Nous nous réjouissons d'accueillir Werner pour nous accompagner dans le développement de la société. Sa connaissance approfondie des troubles du système nerveux central ainsi que son expérience du cycle de développement d'un médicament dans cette aire thérapeutique vont permettre d'augmenter la capacité de la société à conduire des développements cliniques ambitieux. La présence de Werner à nos côtés nous offre également l'opportunité d'enrichir notre vision stratégique en matière de développements cliniques. » a commenté Franck Mouthon, Président de Theranexus.

« Je suis ravi de rejoindre la société Theranexus. Je suis convaincu par la qualité de l'équipe et les potentialités d'applications cliniques du rationnel thérapeutique développé par la société. J'ai hâte de pouvoir contribuer à cette approche particulièrement séduisante et novatrice » a déclaré Werner Rein.

Werner Rein a enseigné à la prestigieuse Université de Tübingen en Allemagne.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines