04 Février 2011
|Absolute Software aide le CHU de Clermont-Ferrand à lutter contre le vol intensif d’ordinateurs
Le Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand utilise Computrace pour lutter contre le vol d’ordinateurs
Paris le 1er février 2011 – Absolute Software, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de gestion sécurisée des équipements informatiques, révèle que le Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand utilise sa solution Computrace® pour se défendre contre les vols d’ordinateurs.
Le CHU de Clermont-Ferrand, qui emploie environ 6 000 personnes, reçoit près de 2 000 patients et utilise 4 000 PC et ordinateurs portables, souffrait d’un taux important de vols d’ordinateurs, avec en moyenne deux disparitions par mois. Les vols commençant à coûter cher et à représenter une nuisance majeure, le CHU a décidé de pré-équiper tous les ordinateurs achetés de l’agent Computrace d’Absolute Software. Procédé résultant d’un partenariat d’Absolute Software avec d’importants fabricants d’ordinateurs, l’agent Computrace présente notamment l’avantage d’être incorporé en usine dans le microprogramme des ordinateurs. Autrement dit, il est extrêmement difficile à éliminer. Chaque fois que l’ordinateur se connecte à Internet, Computrace entretient une connexion avec le Monitoring Centre d’Absolute Software, même si le disque dur est complètement reformaté ou remplacé.
« Computrace est très simple et pourtant si efficace. Vous n’avez presque rien à faire et une fois activé, il est presque impossible à éliminer. Je trouve le concept très intelligent, c’est comme s’il anticipait toutes les intentions possibles du voleur », commente Hervé Grandjean, Responsable de l’Information administrative et des services au CHU de Clermont-Ferrand. « La solution Computrace est très performante car on ne peut pas la supprimer, même en cas de réinstallation du système d’exploitation ou du disque dur. Mais il y a plus: l’adjonction du processus de récupération d’Absolute permet de localiser les ordinateurs volés, ce qui peut nous mener au voleur et je trouve cela plutôt épatant.»
A propos d’Absolute Software
Absolute Software Corporation (TSX : ABT) est le leader des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de gestion sécurisée des actifs (Secure Asset Tracking®). Absolute Software offre aux organisations, aux entreprises et aux particuliers des solutions en matière de respect des réglementations, de protection des données et de récupération d’ordinateurs volés. Le logiciel Computrace est intégré au BIOS des ordinateurs des principaux constructeurs informatiques tels que Acer, Asus, Dell, Fujitsu, General Dynamics Itronix, HP, Lenovo, Motion, Panasonic et Toshiba, et la société a conclu des partenariats de revente avec ces équipementiers et d’autres entreprises, dont Apple. Pour plus d’informations sur Absolute Software et Computrace, consultez le site www.absolute.com et le blog http://blog.absolute.com.