13 Juin 2017
|Marche pour la Paix Hospitalière, organisée par Jean-Loup Durousset, président du groupe d’hôpitaux privés pluridisciplinaires Noalys, mercredi 14 juin entre la Clinique des Grandes Alpes à Cluses et le centre hospitalier des hôpitaux du Mont-Blanc à Sallanches.
Après plusieurs combats menés successivement pour l’obtention des autorisations nécessaires à l’ouverture des services de chirurgie et de médecine, la Clinique des Grandes Alpes de Cluses fait face aujourd’hui à une situation difficile suite à l’annulation de l’accord de coopération signé avec les hôpitaux du Mont-Blanc et au recours déposé par ces derniers pour contester l’autorisation de médecine octroyée par l’Agence Régionale de Santé.
Dans ce contexte, le Président du Groupe Noalys, Jean-Loup Durousset, a sollicité un rendez-vous avec Jean-Rémi Richard, nouveau directeur des hôpitaux Sallanchards qui prend ses fonctions la semaine prochaine. Ce rendez-vous sera pour lui l’occasion de rétablir le dialogue et d’envisager la possibilité de travailler sur un partenariat durable.
A travers la marche de la Paix Hospitalière, Jean-Loup Durousset souhaite aller à la rencontre du nouveau directeur en ralliant la clinique de Cluses à l’hôpital de Sallanches. Cette marche est le signe d’un vrai partage de la médecine, un exemple de coopération bilatérale à travers un rapprochement public-privé.
Elle vise également à sensibiliser les citoyens et les autorités, notamment l’Agence Régionale de la Santé et la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, à ce dossier dont la décision doit être rendue d’ici la fin du mois de juin.
Nous vous invitons à rejoindre Jean-Loup Durrousset, mercredi 14 juin de 09h à 11h. A l’arrivée devant les portes des hôpitaux du Mont-Blanc, un rassemblement des salariés est prévu pour manifester contre le recours d'annulation de l'accord qui a été signé.